En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Université de Keele choisit Vertiv

Publication: 13 juillet

Partagez sur
 
Objectif : la protection électrique à haut rendement énergétique de son datacenter. Le système d’alimentation modulaire de Vertiv soutient l’ambitieuse stratégie de décarbonisation de Keele et enrichit son micro-réseau d’énergie renouvelable sur site...
 

Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, a été choisi par l’université de Keele, dans le Staffordshire, au Royaume-Uni, pour fournir un système d’alimentation sans coupure (ASI) à haut rendement énergétique et une batterie de secours. Les nouvelles solutions remplacent les équipements vieillissants de ses datacenters, et Vertiv prévoit qu’elles joueront un rôle important dans la stratégie de décarbonisation de l’université.

L’université de Keele est un client historique de Vertiv, et cette collaboration a été reconnue par les experts du secteur dans le cadre des DCS Awards 2022, où le partenariat a reçu le prix du projet de durabilité de datacenter de l’année. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Vertiv remplacera les onduleurs obsolètes de l’université par une nouvelle solution évolutive, efficace et peu encombrante. Vertiv fournira également une solution de batterie modulaire pour aider à maintenir la stabilité de l’alimentation électrique en cas de pannes et de puissance d’entrée hors normes, permettant une gestion efficace de l’énergie renouvelable produite sur le site.

Au cours des six dernières années, l’université de Keele a investi plus de 1,2 million de livres sterling pour réduire ses émissions de carbone et s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. En plus d’accueillir le premier essai britannique de mélange d’hydrogène dans un réseau de gaz et de tester de nouvelles technologies énergétiques intelligentes, l’université produit désormais sa propre énergie renouvelable sur place, grâce à des parcs solaires et éoliens qui alimentent un mini-réseau sur le campus. Du point de vue de la distribution d’électricité, le campus fonctionne comme une petite ville. L’université de Keele avait besoin de minimiser les pertes lors du transfert de l’énergie du réseau à l’ASI et à la charge informatique, et de bénéficier d’une nouvelle génération de batteries.

Dans le cadre d’un plan de modernisation des deux datacenters de l’université, l’équipe de Keele utilisera l’onduleur Vertiv™ Liebert® APM d’une capacité de 400 kVA dans une configuration N+1. La nouvelle ASI offre une topologie d’alimentation fiable à double conversion qui utilise une conception innovante sans transformateur, ce qui permet d’obtenir une efficacité énergétique de 96 % pouvant être améliorée à 99 % en utilisant le mode ECO. De plus, la nouvelle ASI offre plus de capacité dans un encombrement réduit et chacune des nouvelles unités utilise une configuration modulaire et évolutive avec des armoires auxiliaires conçues pour gagner de l’espace et réduire les coûts par rapport aux configurations précédentes.

Vertiv remplacera également un banc de batteries au plomb ouvert vieillissantes par des armoires batteries modernes, autonomes et en rack. Les nouveaux modules de batterie peuvent être ajoutés ou remplacés sans interruption ni risque pour les équipements connectés, lorsque l’onduleur ne fonctionne pas sur batterie. Chaque module de batterie dispose d’une supervision et de commandes qui l’isolent en cas de défaillance de la batterie.

Les chaînes de batteries sont connectées en parallèle pour fournir une autonomie et/ou une redondance.

Alex Goffe, directeur associé des opérations et de l’infrastructure de l’université de Keele, commente : " Sans aucune exagération, notre partenariat avec Vertiv est essentiel pour l’université. Le développement durable fait partie intégrante de tout ce que nous faisons à Keele, et les nouveaux modules d’onduleurs et de batteries joueront un rôle crucial dans la réalisation de nos ambitions d’économie d’énergie. Ils permettront également d’assurer la continuité des activités dans l’ensemble de l’établissement.

La nature évolutive de la nouvelle ASI nous offre un haut degré de flexibilité. S’il y a un besoin de croissance à l’avenir, nous pouvons ajouter des modules de puissance dans le châssis pour étendre la capacité de puissance du système."

Alex Brew, Country Manager de Vertiv pour le Royaume-Uni et l’Irlande, commente : " En exploitant nos solutions d’infrastructure numérique, l’université de Keele peut garder une longueur d’avance en matière d’efficacité énergétique. Keele est déjà un client privilégié de Vertiv, et nous sommes ravis de l’aider à réaliser ses ambitieux projets de datacenters et sa stratégie de décarbonisation à l’échelle de l’établissement."

https://www.vertiv.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: