En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation et Edison S.p.A. unissent leurs forces

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Objectif : numériser les procédures opérationnelles grâce à la réalité augmentée. Vuforia Expert Capture accompagne les initiatives de transformation numérique d’Edison en assurant une assistance opérationnelle et technique en mode mains-libres...
 

Rockwell Automation, leader mondial de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, a annoncé sa collaboration avec Edison S.p.A., doyenne des sociétés de production d’énergie en Europe et leader du secteur en Italie et sur le continent. Les deux entreprises ont signé un accord concernant la licence logicielle et l’assistance technique de Vuforia Expert Capture, la solution de réalité augmentée (AR) intégrée à FactoryTalk® InnovationSuite, optimisé par PTC.

Implanté à Milan (Italie), Edison est un leader du secteur qui emploie quelque 5 000 personnes et dégage un chiffre d’affaires de 9 milliards de dollars. Spécialisé dans la production d’énergies renouvelables, la génération thermoélectrique à haut rendement, le gaz/gaz vert et les services afférents, Edison produit, distribue et vend de l’électricité durable à travers l’Europe tout en proposant des services liés à l’énergie à des tiers.

Grâce à la solution de réalité augmentée Vuforia Expert Capture, Edison va renforcer la performance de son personnel, réduire ses frais de formation et numériser ses procédures opérationnelles techniques quotidiennes. Cette démarche implique la création d’instructions pas à pas optimisées par l’AR, de meilleures pratiques et supports de formation pour les employés de première ligne. Des instructions contextuelles informent l’opérateur par l’intermédiaire de dispositifs comme des téléphones mobiles, des tablettes, des documents texte et des lunettes. Ces instructions immersives en mode mains-libres renforcent la sécurité du personnel.

Selon Cecilia Scaffidi, responsable de la demande numérique chez Edison : « En un jour seulement, avec le soutien de l’équipe Rockwell Automation et à l’aide de lunettes AR associées à l’outil Vuforia Expert Capture, nous avons pu enregistrer une procédure technique réalisée par un opérateur expert, l’éditer pas à pas et publier le contenu AR pour les nouveaux opérateurs. La possibilité de capturer, de documenter et de fournir ainsi des connaissances techniques améliorera grandement la productivité et la sécurité sur l’ensemble de nos sites. »

Malte Dieckelmann, vice-président régional de la division Vente de logiciels EMEA de Rockwell Automation, a déclaré : « Avec Vuforia Expert Capture, Edison a franchi un nouveau cap dans sa transformation numérique. Étant donné que le contenu numérique capturé peut être utilisé hors ligne, ce logiciel permet également à Edison de numériser ses procédures O&M, de réduire ses coûts de formation et de renforcer la sécurité de son personnel dans le secteur des énergies renouvelables où l’accès à Internet est souvent indisponible. »

https://www.rockwellautomation.com/

https://www.edison.it/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: