En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La plateforme cloud et l’hyperviseur de Nutanix

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Amélioration des systèmes de fabrication de l’équipementier Unipart Powertrain Applications...
 

Nutanix, un leader du cloud computing d’entreprise dans les environnements privés, hybrides et multicloud annonce qu’Unipart Powertrain Applications, division du fournisseur global de composants pour l’industrie automobile, Unipart Manufacturing Group, a choisi la Nutanix Cloud Platform et de l’hyperviseur AHV. Le choix de cette combinaison a permis à l’équipementier d’augmenter les performances générales de son infrastructure, d’en simplifier la gestion et de rendre l’entreprise dans son ensemble plus agile et plus flexible.

Avant de faire le choix de Nutanix, Unipart Manufacturing Group avait besoin d’éliminer des problèmes de latence liés à ses bases de données, ayant un impact sur les capacités de livraison en flux tendu de sa division pièces automobiles, Unipart Powertrain Applications. Avec seulement quelques heures de stock de produits finis conservés sur site et livrés en flux tendu, les interruptions de service, même mineures, peuvent avoir des répercussions considérables sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement d’Unipart.

Unipart Powertrain Applications s’est donc tourné vers son partenaire anglais Softcat qui lui a recommandé d’adopter l’hyperconvergence. Un cloud Nutanix a ainsi été rapidement déployé au sein du datacenter d’Unipart Manufacturing Group où deux clusters ont été installés, le premier pour supporter les workloads de production quotidienne, puis le second pour la réplication des données, le load balancing, la reprise après sinistre, ainsi que la sauvegarde sur NAS et l’archivage à long terme, hors site. Au-delà de la prise en charge des workloads de fabrication, d’ERP et de base de données, la possibilité d’installer des cartes d’accélération graphique (GPU) dans le cluster Nutanix et de les partager à l’aide de l’hyperviseur AHV a été considérée comme un autre avantage majeur par rapport aux autres plateformes HCI.

Pour la partie virtualisation gérée par AHV, plus de 80 VM devaient être migrées. En simplifiant le processus, l’outil de migration Nutanix Move a permis à l’équipe IT d’achever le projet dans les délais impartis, sans problème majeur ni temps d’arrêt. En outre, les performances ont été sensiblement améliorées dans tous les domaines, tandis que les problèmes de latence de la base de données ont entièrement disparu, avec des effets mesurables en termes de productivité.

À court terme, Unipart Powertrain Applications se concentre sur l’automatisation des tâches de gestion quotidiennes et sur le soutien aux équipes chargées du développement des produits. Au-delà, l’investissement du groupe dans Nutanix devrait jouer un rôle important en permettant une diversification rapide de l’ingénierie automobile vers d’autres domaines tels que la fabrication de batteries et d’autres technologies à faible émission de carbone nécessitant des installations de production flexibles, soutenues par une infrastructure informatique agile et facile à gérer.

https://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: