En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Talend certifié pour supporter Cloudera Data Platform en mode hybride

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
La solution simplifie le parcours de modernisation cloud pour les clients, permettant aux entreprises d’établir des données saines pour l’analytique...
 

Talend, leader mondial de l’intégration et de la gestion des données, a annoncé aujourd’hui un support renforcé pour Cloudera avec l’ajout d’une nouvelle certification pour Cloudera Data Platform (CDP) sur le cloud public, ainsi que pour les services de données CDP, notamment Data Hub et Data Engineering. En tant que technologie certifiée Cloudera Connect, Talend a été testée, validée et certifiée pour fonctionner avec CDP. Talend offre aux clients de Cloudera une plus grande agilité pour gérer les données saines de manière plus efficace « on-premise » et dans le cloud, permettant ainsi aux analystes d’obtenir une plus grande valeur de leurs données dans un environnement cloud moderne optimisé.

En plus de ces nouvelles certifications, Talend ajoute des intégrations natives avec CDP Data Engineering, un service sans serveur qui permet aux équipes de données de soumettre des jobs Spark à un service de mise à l’échelle automatique. Cela supprime les tâches coûteuses de gestion, de configuration et de mise à l’échelle des clusters. Cette intégration avec Data Engineering crée une plus grande agilité et productivité, car le temps consacré à l’infrastructure est réduit en faveur du développement d’applications.

« Notre collaboration étendue avec Cloudera continue de répondre aux besoins des organisations qui cherchent à tirer le maximum de valeur de leurs données, » explique Rolf Heimes, Global Head of Business Development à Talend. « Grâce à nos technologies combinées, nous permettons aux organisations d’accéder à des données saines dans des environnements cloud publics et privés afin d’offrir aux clients de Cloudera une trajectoire éclairée vers le cloud, ainsi qu’une montée en charge gérée et des performances de calcul pour répondre aux besoins complexes en matière de données. »

Les volumes élevés de données dans les environnements cloud rendent difficile la gestion d’un traitement sain des données par les équipes. Les technologies combinées de Talend et Cloudera offrent aux entreprises une solution unique pour tous leurs besoins en matière de gestion de données - y compris les modes batch et streaming, l’intégration de données en temps réel, la qualité des données et l’IoT dans le cloud et « on-premise ». Les nouvelles certifications et l’intégration de Talend offrent aux clients de Cloudera une fueille de route claire pour la migration vers le cloud et les stratégies de « lift and shift ».

« Les certifications techniques Cloudera Connect donnent à nos partenaires de confiance les moyens d’aider les entreprises à mettre toutes leurs données, où qu’elles se trouvent, entre les mains de ceux qui en ont besoin, car les données, où qu’elles soient, éclairent leurs utilisateurs » ajoute Gary Green, Vice President of Strategic Partnerships à Cloudera.

CDP fournit les services de données dont les entreprises ont besoin, quel que soit l’endroit où se trouvent les données, par le biais de clouds publics et privés. En simplifiant les opérations, elle réduit le temps nécessaire à l’intégration de nouveaux cas d’utilisation dans l’ensemble de l’entreprise. La plateforme utilise le machine learning pour faire monter et descendre intelligemment les charges de travail afin d’utiliser l’infrastructure cloud de manière plus rentable. Grâce à la Shared Data Experience (SDX) de Cloudera et aux fonctionnalités de sécurité et de gouvernance de la CDP, les services informatiques peuvent fournir en toute confiance des analyses sécurisées s’exécutant sur des données où qu’elles se trouvent. CDP gère les données dans n’importe quel environnement, y compris plusieurs clouds publics, bare metal, cloud privé et cloud hybride.

La plateforme Cloudera Data Platform offre une technologie innovante et permet aux entreprises d’exploiter des données diverses pour résoudre d’importants problèmes opérationnels.

Les entreprises utilisent les solutions de Talend pour s’assurer que leurs données dans Cloudera sont complètes, fiables, non compromises et facilement accessibles à tous ceux qui en ont besoin dans toute l’organisation. En plus d’une combinaison unique de capacités d’intégration et de gouvernance des données, Talend propose le Talend Trust Score™ qui peut automatiquement examiner, diagnostiquer et résoudre les problèmes d’intégrité des données.

https://www.talend.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: