En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EMQ et SAP s’engagent pour un avenir plus durable et plus connecté

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
EMQ Technologies, premier fournisseur mondial d’infrastructures de données IoT open source, a annoncé aujourd’hui avoir rejoint l’alliance stratégique de SAP pour le développement et la pratique durables aux côtés d’IBM et de Deloitte, parmi d’autres partenaires internationaux...
 

Ce partenariat conforte la mission d’EMQ, qui consiste à assurer l’avenir de la société humaine grâce à des logiciels de premier plan. Par ailleurs, il permettra aux deux parties de déployer de nouvelles solutions IoT critiques ciblant le développement durable.

En tant que géant mondial du logiciel et précurseur du développement durable, SAP s’engage à aider le monde à atteindre la neutralité carbone en proposant une gamme de solutions logicielles qui répondent aux besoins des activités commerciales durables. Plus de 400 000 organisations internationales basées dans plus de 180 pays utilisent ses systèmes pour favoriser le développement durable à grande échelle.

EMQ est un fournisseur de technologies innovantes open source qui s’est forgé une solide réputation dans le domaine des solutions d’infrastructures critiques basées sur MQTT. EMQX, le produit phare d’EMQ, est utilisé par des milliers d’entreprises dans le monde pour gérer leurs projets IoT.

En rejoignant cette alliance stratégique, EMQ unira ses forces à celles de partenaires mondiaux dans l’objectif d’accélérer la transformation numérique reposant sur les nouvelles technologies, nécessaire au développement durable des entreprises, et de contribuer à la protection de la planète et au bien-être de la société.

Hongyu Bao, cofondateur et directeur de l’exploitation d’EMQ, a déclaré : « Cette collaboration marque une nouvelle étape pour EMQ, après le partenariat conclu avec SAP l’année dernière sur une solution intégrée de réduction des émissions de carbone. Avec SAP, nous allons travailler au développement conjoint de solutions d’infrastructures IoT durables et à l’avant-garde, destinées aux organisations mondiales. »

Faire équipe pour concevoir des solutions IoT vertes

Le réchauffement climatique est désormais un problème de premier plan pour le monde entier. Les pays du G20 prennent des mesures pour atteindre des objectifs de zéro émission nette (PDF) et les enjeux mondiaux nécessitent des solutions mondiales.

Au cours de l’année dernière, EMQ et SAP ont développé en commun une solution IoT verte pour aider les organisations internationales à réaliser leurs ambitions en matière de net zéro.

Les deux parties utilisent leurs avantages technologiques respectifs dans le domaine de la transformation numérique et de la connectivité des données IoT afin de construire conjointement une plateforme numérique pour la réduction des émissions de carbone.

La longue expérience de SAP lui permet d’aider les entreprises à mettre en œuvre leurs initiatives visant à réduire leur empreinte carbone et à atteindre leurs objectifs de développement durable. De son côté, EMQ apporte ses architectures IoT basées sur les données, suffisamment flexibles pour surveiller des quantités massives de données de manière rapide et fiable dans des environnements multicloud et périphériques.

La solution intégrée Green IoT utilise le moteur de règles X IIoT Suite d’EMQ pour s’interfacer avec SAP Event Mesh (messagerie d’entreprise SAP) et transmet les données concernant l’empreinte carbone à la plateforme SAP Business Technology Platform (SAP BTP) pour analyse.

EMQX IIoT Suite est une fondation IoT industrielle pour l’accès client et le prétraitement des données en flux, comprenant l’intégration de multi-protocoles utilisant Neuron ainsi que le courtier MQTT EMQX Enterprise, en mesure de gérer 100 millions de connexions simultanées et plusieurs millions de données par seconde. Son puissant moteur de règles est capable de transférer des données liées à la consommation d’énergie industrielle, aux processus de fabrication, aux émissions ainsi qu’à la production de nouvelles énergies vers diverses plateformes de données, ce qui permet d’extraire, de filtrer, de convertir et de traiter les données en une seule fois.

Parfaitement intégré à la plateforme SAP BTP, il combine les avantages de la visualisation des données offerte par SAP Analytics Cloud pour afficher tous les indicateurs clés liés au contrôle de l’empreinte carbone, contribuant ainsi à une gestion intelligente des émissions de carbone.

Contribuer à un avenir meilleur

La réduction des émissions de carbone est à la fois une responsabilité d’entreprise et un enjeu mondial. La solution d’intégration neutre en carbone d’EMQ et de SAP peut non seulement aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de transformation numérique, mais aussi promouvoir l’économie verte et le bien-être de la société.

Sur la base de ces réalisations, l’équipe de développement conjointe d’EMQ et de SAP travaillera également en étroite collaboration pour exploiter des technologies plus prometteuses qui contribueront à un meilleur fonctionnement du monde et à l’amélioration de la vie de chacun.

Transformez rapidement votre vision en réalité avec les solutions IoT edge-to-cloud sécurisées et évolutives proposées par EMQ.

https://www.emqx.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: