En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qlik annonce la prise en charge d’Amazon Redshift Serverless

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
Les clients de Qlik et d’AWS pourront ainsi mieux exploiter de manière transparente des sources de données telles que les systèmes SAP et mainframes, avec l’analytique dans le cloud...
 

Qlik® annonce la prise en charge du data warehouse dans le cloud Amazon Redshift Serverless, grâce à des intégrations pour la plateforme analytique cloud Qlik Sense® et la plateforme Qlik Data Integration. Alors que les entreprises cherchent à activer leurs sources de données essentielles telles que les systèmes SAP et mainframes pour l’analytique dans le cloud à grande échelle, elles pourront désormais s’appuyer sur les solutions de Qlik aux côtés d’Amazon Redshift Serverless afin de fournir des données pertinentes et opportunes à leurs utilisateurs métiers lorsqu’ils en ont le plus besoin pour prendre des décisions.

« Qlik a une longue histoire avec Amazon Redshift, puisque nous supportons ses clients depuis ses débuts, il y a 10 ans, » rappelle Itamar Ankorion, SVP Technology Alliances chez Qlik. « La combinaison d’Amazon Redshift Serverless avec Qlik Data Integration assure à nos clients conjoints de disposer des données dont ils ont besoin, issues de systèmes tels que SAP et les mainframes, pour effectuer des analyses à la demande. Ils bénéficient également, grâce au cloud, de la possibilité d’adapter les capacités analytiques de Qlik Sense, afin de les partager avec toute les équipes de l’entreprise qui s’appuient sur la donnée pour prendre des décisions. »

La prise en charge d’Amazon Redshift Serverless est la dernière avancée en date dans la collaboration continue de Qlik avec AWS, centrée sur l’optimisation de la valeur des données d’entreprise pour l’analytique dans le cloud. L’an passé, Qlik a lancé une solution collaborative avec AWS, destinée à aider les entreprises à valoriser davantage leurs données SAP en faisant appel à Qlik Data Integration pour fournir en temps réel dans AWS des données prêtes à être analysées. Cette solution met à profit l’expertise poussée de Qlik en matière d’accès et de transformation des données SAP en vue de leur analyse, au moyen d’initiatives phares dans les domaines des data warehouse dans le cloud, des data lake et du Machine Learning.

« La capacité à accéder et intégrer plus facilement les données SAP pour leur analyse et l’optimisation de la prise de décision permet de libérer davantage de valeur de l’une de nos sources de données les plus importantes. En alimentant notre environnement AWS via Qlik Data Integration, nous sommes à même de mieux valoriser nos données SAP dans le cadre de notre démarche plus générale visant à devenir une entreprise totalement data-driven », témoigne Clint Clark, VP Finance Performance Systems & Data chez Schneider Electric.

Qlik est Advanced Technology Partner d’AWS depuis 2020 et a obtenu la certification AWS Migration & Modernization Competency en 2021. Ses offres Qlik Sense Enterprise SaaS et Qlik Data Integration sont toutes deux disponibles sur AWS Marketplace. L’étendue et le niveau des intégrations et désignations constituent autant de garanties pour les entreprises de pouvoir déployer les technologies Qlik en toute confiance aux côtés d’AWS afin de tirer davantage de valeur de l’ensemble de leurs données dans le cloud.

« Nos clients apprécient fortement l’excellent rapport prix-performances et la richesse fonctionnelle SQL d’Amazon Redshift, notamment les nouvelles capacités touchant par exemple aux données semi-structurées, au Machine Learning et au partage de données. Face à l’augmentation des volumes de données à analyser, les entreprises souhaitent rendre Redshift encore plus largement accessible aux utilisateurs qui ne sont pas des experts en data warehouse », commente Yan Leshinsky, VP Amazon Redshift. « Avec Redshift Serverless, nos clients bénéficient de tous les atouts de Redshift, auxquels vient s’ajouter la facilité d’utilisation. La simplicité et l’automatisation ainsi que le modèle « Pay As You Go » font d’Amazon Redshift le choix le plus évident et économique pour ces environnements d’activités dynamiques. »

https://www.qlik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: