En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation accompagne la transformation numérique de Barrett Steel

Publication: Septembre 2022

Partagez sur
 
Fiix et ThingWorx créent une solution de maintenance proactive, conviviale et hautement mobile...
 

Rockwell Automation, la plus grande entreprise en matière d’automatisation industrielle et de transformation numérique, annonce que Barrett Steel, première société britannique indépendante dans le domaine du stockage de l’acier, a choisi le système informatisé de gestion de la maintenance (CMMS) de Fiix pour gérer ses programmes de maintenance continue et réduire les périodes d’immobilisation.

Le déploiement du CMMS de Fiix s’inscrit dans le cadre du programme de transformation numérique de la maintenance entrepris par Barrett Steel dans le but de rationaliser et simplifier l’ensemble de ses activités dans un environnement mobile.

Barrett Steel avait déjà déployé un système de gestion du taux de rendement synthétique (TRS) développé et installé par CHG, l’un de ses fournisseurs de confiance et intégrateur système agréé par Rockwell Automation. Pour CHG, le CMMS proposé par Fiix constitue une solution idéale pour poursuivre le développement et la mise à l’échelle du système, en collaboration avec Rockwell Automation pour créer une solution sur mesure, basée sur un projet de retour sur investissement de cinq ans.

Déployé sur le cloud, le système informatisé de gestion de la maintenance de Fiix crée des flux de travail d’ordonnancement, d’organisation et de suivi de la maintenance des équipements, en se connectant de façon transparente aux systèmes de l’entreprise pour prendre des décisions basées sur les données. En tant qu’éditeur de l’un des CMMS les plus utilisés à l’échelle mondiale, Fiix gère plus de 2 millions d’actifs et génère plus de 6 millions de bons de travail par an.

ThingWorx®, solution SCP (Smart Connected Products) accessible en tant que service (SaaS) proposée par PTC, joue également un rôle essentiel dans la transformation des opérations de maintenance. Cette application connecte tous les systèmes de l’entreprise afin de permettre aux bonnes personnes de visualiser les bonnes informations. ThingWorx offre les fonctionnalités, la flexibilité et l’évolutivité dont les entreprises ont besoin pour stimuler l’innovation industrielle, notamment la capacité à approvisionner, contextualiser et synthétiser les données tout en orchestrant les procédés, tout en offrant de puissantes expériences en environnements Web, mobiles et de réalité augmentée (RA).

Malte Dieckelmann, vice-président Software Sales de Rockwell Automation dans la région EMEA, a déclaré : « Nous avons élaboré un plan de transformation numérique articulé autour de ThingWorx et couplé à une solution CMMS à la fois puissante et conviviale dans l’optique de générer simplement les tickets de bon de travail, d’identifier les tâches en cours dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité, et de numériser les procédés papier. La solution ainsi obtenue réduit les risques, à la fois pour les opérations quotidiennes et pour les opérateurs. »

Peter Clarke, directeur chez CHG, a ajouté : « Nous avons préparé une version d’essai pour la solution de Fiix et intégré des données de démonstration à valeur ajoutée basées sur une évaluation. Grâce à ces informations, nous avons créé des programmes de maintenance préventive que Barrett Steel a pu simuler et tester à partir de smartphones et de tablettes, une condition majeure du plan initial. »

« Nous sommes à la pointe du secteur sidérurgique britannique depuis plus de 150 ans et plaçons nos clients au centre de ce que nous entreprenons », a déclaré Paul Burke, directeur des opérations de Barrett Steel. « Toute immobilisation enregistrée dans l’un de nos 26 sites britanniques est susceptible d’entraîner des retards de livraison, ce qui est purement et simplement inacceptable. C’est pourquoi nous cherchons en permanence à déployer les meilleures solutions possibles pour garantir une disponibilité opérationnelle maximale. En raison de la nature mobile de nos opérations, l’accès à distance était tout aussi essentiel que la facilité d’utilisation, et la solution composée de Fiix et de ThingWorx répond idéalement à nos attentes. »

L’installation d’un système informatisé de gestion de la maintenance constitue l’une des premières étapes ambitieuses du plan de transformation numérique de l’entreprise qui comprendra, à terme, un éventail plus large d’applications pouvant être développées, adaptées, déployées et prises en charge par CHG Electrical et Rockwell Automation.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: