En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cybersécurité : le revendeur DUONYX acquiert SITC

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Centrée sur les services de cybersécurité à forte valeur ajoutée, l’offre de Square IT Consulting (SITC) va venir étoffer le portefeuille de DUONYX dans un contexte particulièrement propice...
 

Un rachat significatif sur le marché de la Cybersécurité : Pandémie de COVID-19, professionnalisation des attaquants, sophistication des attaques, développement du télétravail : on assiste ces derniers mois à une recrudescence massive des cyberattaques et, de ce fait, à une croissance importante du marché de la sécurité informatique. C’est dans ce contexte favorable aux acteurs de la Cybersécurité que DUONYX, revendeur-intégrateur/conseil spécialisé dans la Cybersécurité et la Data Protection, annonce le rachat de SITC, une société d’intégration et de conseil en Cybersécurité.

Ce rachat va permettre à l’entreprise de renforcer sa capacité à répondre aux enjeux de sécurisation des infrastructures et des données de ses clients.

Une complémentarité bénéfique pour les clients

La stratégie de DUONYX repose sur un portefeuille de solutions limitées afin de pouvoir parfaitement les maitriser. Une stratégie payante et reconnue puisque de nombreux grands comptes internationaux font confiance à DUONYX (secteurs de l’aéronautique, du luxe, de la grande distribution, de la finance…) pour ses compétences pointues dans le domaine de la Data Protection / Cybersécurité et sa capacité à travailler avec des clients en France et à l’International.

L’expertise de SITC est quant à elle reconnue dans le secteur de la Cybersécurité et va permettre à DUONYX de poursuivre sa stratégie et de répondre à un ensemble plus large de problématiques sécuritaires.

Une stratégie de croissance externe ambitieuse

Les activités de SITC seront regroupées dans une entité au sein du Groupe, nommée Duonyx Cybersecurity Consulting. Franck Henri, actuel PDG de SITC, prendra les rênes de cette nouvelle branche en tant qu’associé : « Nous allons mettre nos compétences au service des clients Grands comptes de DUONYX et ainsi accélérer notre développement en France mais aussi à l’International, qui représente déjà une forte partie de l’activité actuelle ».

« Forte de son expérience de plus de 10 ans, SITC est une société avec de fortes compétences techniques et fonctionnelles en matière de Cybersécurité qui vont complémenter parfaitement celles de DUONYX » expliquent de concert Caroline Desmarquest et Guillaume Loisance, co-fondateurs de DUONYX. « Nous sommes ravis de cette croissance externe qui va nous permettre de répondre aux très fortes sollicitations de nos clients et prospects respectifs et communs. Notre stratégie est basée sur l’excellence en termes de compétences et de suivi clients : nos partenariats technologiques vont s’en trouver renforcés ».

https://www.duonyx.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: