En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Matooma : 10 ans de croissance et de succès

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Matooma, entreprise experte dans la fourniture de cartes SIM multi-opérateurs et de services M2M/IoT industriels, fête ses 10 ans cette année...
 

Matooma, c’est le début d’une aventure qui se crée en 2012 lorsque Frédéric Salles décide de fonder une start-up au sein de la French Tech Méditerranée.

- Son objectif : aider ses clients dans le déploiement de leurs projets IoT/M2M en France et à l’international de façon simple, sans engagement et rapide grâce à la mise en place d’un guichet unique “made in France” composé d’experts techniques.

- Ses moyens : des offres sur mesure de connectivité multi-opérateur par carte SIM M2M ainsi qu’une plateforme de gestion, à destination des fabricants d’objets, exploitants de services, intégrateurs et distributeurs de solutions.

Petit à petit, Matooma s’impose comme leader sur le marché français et se distingue par l’obtention du Label Pass French Tech à 4 reprises (en 2015, 2017, 2018 et 2019). C’est alors qu’elle est rachetée en juillet 2019 par le groupe Wireless Logic, leader européen dans la connectivité IoT.

Oliver Tucker, PDG et cofondateur de Wireless Logic explique son choix “Nous avons acquis Matooma en 2019 en raison de leur réputation en France et aussi de leur solidité, leur expertise et la personnalité de l’équipe. Dix ans de croissance et de succès, c’est une grande réussite pour l’équipe.”

Tout en conservant son identité française, Matooma a alors pu se développer et grandir au sein d’une licorne européenne classée parmi les leaders du Gartner® Magic Quadrant™ 2022 pour les services de connectivité IoT gérés, au niveau mondial.

"Matooma fait partie du groupe Wireless Logic depuis près de trois ans et continue de jouer un rôle essentiel dans notre croissance européenne et mondiale. L’association des capacités du groupe Wireless Logic avec les forces de Matooma permet à l’équipe de gagner de nouveaux clients importants et de répondre à leurs besoins à mesure que les technologies cellulaires évoluent. Grâce à la direction inspirée de Frédéric de Mont-Serrat, je n’ai aucun doute sur le fait que Matooma continuera à prospérer au sein du groupe Wireless Logic". Oliver Tucker, PDG et cofondateur de Wireless Logic

Aujourd’hui, Matooma fête ses 10 ans et continue d’évoluer dans un secteur en pleine croissance avec l’apparition de nouveaux usages en offrant la meilleure connectivité possible issue des dernières technologies cellulaires.

"L’IOT révolutionne un peu plus notre monde tous les jours. Matooma est fier de contribuer au déploiement de ces innovations grâce à ses solutions de connectivité robustes, scalables et sécurisées.” Frédéric de Mont-Serrat, Directeur Général Matooma.

https://www.matooma.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: