En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVEVA et Aras annoncent la formation d’un partenariat de licence stratégique

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Cette collaboration a pour but de faciliter le développement d’une série de solutions évolutives de gestion du cycle de vie des actifs pour réaliser des jumeaux numériques industriels...
 

AVEVA, acteur de la transformation numérique et durable de l’industrie grâce à son leadership mondial dans l’édition de logiciels industriels, et Aras, éditeur de la plateforme low-code la plus puissante avec des applications permettant de concevoir, construire et exploiter des produits complexes, annoncent la formation d’un partenariat OEM stratégique pourtant sur la fourniture de solutions industrielles de «  gestion du cycle de vie des actifs  ».

Selon les termes de cet accord, AVEVA cédera sous licence la plateforme Aras Innovator® afin de proposer une série de solutions évolutives de gestion du cycle de vie des actifs qui intégreront le portefeuille d’applications ouvertes et flexibles d’Aras à ses solutions Unified Engineering et Asset Information Management.

«  Les solutions de gestion du cycle de vie jouent un rôle essentiel dans la transformation digitale à grande échelle de tous les secteurs industriels que nous accompagnons. En unifiant les données, elles constituent le socle de l’automatisation d’un grand nombre de processus métier. De plus, parce qu’elles s’appuient sur des informations précises disponibles en temps réel, ces solutions apportent aux clients l’assurance et la confiance nécessaires pour créer des jumeaux numériques d’ingénierie parfaitement exacts. En formant ce partenariat avec Aras, nous franchissons une nouvelle étape pour permettre aux utilisateurs d’accéder à des solutions novatrices de gestion du cycle de vie des actifs déployées sur le cloud qui accéléreront leur transformation numérique  », a déclaré Peter Herweck, CEO d’AVEVA.

Grâce à l’intégration de la technologie native en cloud d’Aras et des solutions de cloud hybride d’AVEVA, les utilisateurs disposeront de nouvelles solutions de gestion des modifications et des configurations, de gestion des exigences, ainsi que de visualisation de l’ensemble des actifs d’un bout à l’autre du portefeuille de logiciels industriels d’AVEVA. «  Aras complète les solutions de gestion des informations d’AVEVA dont les capacités ont été éprouvées dans certains des plus importants projets énergétiques à travers le monde, afin d’offrir à ses clients des solutions davantage holistiques adaptées à leur stratégie de gestion des informations liées aux actifs  », a-t-il ajouté.

Commentant ce partenariat, Roque Martin, PDG d’Aras, a déclaré  : «  La puissante plateforme low-code et les applications prêtes à l’emploi d’Aras permettent aux grandes entreprises internationales de s’adapter avec rapidité et agilité aux scénarios les plus complexes. Cette approche correspond à l’approche agile d’AVEVA relatives aux solutions industrielles. Notre plateforme native en cloud et cette collaboration avec AVEVA soutiennent l’exécution de projets centrée sur les documents vers une approche centrée sur les données, ainsi que les opérations de gestion du cycle de vie des actifs.  »

https://www.aras.com/

https://www.aveva.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: