En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Evernex poursuit son expansion en Amérique du Nord avec l’acquisition de XSi

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
Evernex est fier d’annoncer l’acquisition de XSi (XS International), un prestataire de services IT de qualité ayant fait ses preuves sur le marché nord-américain, grâce notamment à une expertise reconnue sur les équipements de réseau...
 

Créée en 1990, la société s’est imposée comme un acteur majeur de la tierce maintenance et de la gestion de Data Centers (centres de données). Elle intervient auprès d’entreprises de premier plan, de constructeurs d’équipements informatiques (OEM), de distributeurs ou de partenaires revendeurs.

Cette acquisition permettra à Evernex d’élargir son offre de services sur le marché nord-américain, grâce au hub d’Atlanta (Géorgie) et à une couverture opérationnelle sur l’ensemble du territoire américain.

Pour Stanislas Pilot, président et directeur général d’Evernex : « Cette deuxième acquisition aux États-Unis témoigne de la volonté d’Evernex de renforcer sa présence sur un marché en pleine expansion. Nous avons été impressionnés par le formidable esprit d’entreprise qui se dégageait des équipes d’XSi. Nous sommes convaincus que leur enthousiasme et leur professionnalisme alliés à notre expertise, notre présence globale et notre excellence opérationnelle seront des atouts majeurs pour le développement de nos activités sur le marché nord-américain. »

Cette association s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’acquisitions sélectives visant à intégrer des entreprises partageant non seulement les mêmes valeurs qu’Evernex mais également une grande expérience, une expertise technique et une avance technologique permettant d’accélérer le développement de la plateforme américaine. XSi renforcera également la présence d’Evernex au Royaume-Uni, au Brésil, en Argentine, au Chili, en Colombie et au Mexique.

Todd Bone, fondateur et président de XSi ajoute : « Nous sommes ravis de poursuivre nos activités au sein du groupe Evernex. Cela nous permettra d’élargir notre offre de services d’un point de vue géographique, technologique et opérationnel. La combinaison des deux entreprises nous aidera, non seulement à accélérer notre développement, mais aussi à élargir notre proposition de valeur, que ce soit pour nos clients aux États-Unis ou à l’international. Je suis convaincu que cette union portera ses fruits tant nos valeurs sont proches. »

En combinant leurs expertises, Evernex et XSi permettront à leurs clients de bénéficier de l’une des couvertures de tierce maintenance et de services pour les Data Centers les plus efficaces du secteur, notamment grâce à un service de proximité et à une grande agilité opérationnelle.

Tout comme Evernex, XSi s’engage dans la création d’un monde informatique durable. Elle a ainsi été la première entreprise au monde à être certifiée R2v3, l’une des certifications industrielles les plus reconnues en matière d’élimination et de recyclage responsables d’équipements électroniques. Cette certification est gage de la qualité de l’offre de services ITAD (IT Asset Disposition) tant au niveau des process et des interventions techniques que des protocoles de sécurité mis en place.

Les deux entreprises pourront ainsi déployer leur vision de l’informatique de demain, localement et dans le monde entier.

Acquise par Evernex USA, filiale d’Evernex aux Etats-Unis, XSi continuera de servir ses clients basés aux États-Unis avec les mêmes niveaux d’exigence.

https://www.evernex.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: