En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Free2move et SHARE NOW interconnectés pour une mobilité plus flexible et durable

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Forte demande de la part des consommateurs pour une mobilité plus flexible avec + 104 % et 52 % d’augmentation des inscriptions entre 2021 et 2022 (sur la période juillet – août)...
 

Cette année, la Semaine Européenne de la Mobilité met en lumière le thème "Better Connections". Un thème qui est au cœur des services de Free2move, un leader mondial de la mobilité, qui a su développer un écosystème complet, unique et innovant, et de SHARE NOW, le leader européen de l’autopartage sans station. Les deux sociétés ont uni leurs forces pour simplifier la mobilité de plus de 6 millions d’utilisateurs, en proposant des solutions à la minute, au jour, au mois et à l’année. Dans un contexte où les clients passent de la propriété à l’usage, Free2move et SHARE NOW, présentent leurs pays européens les plus dynamiques et leur vision des clients, à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité.

Une forte demande pour plus de flexibilité dans la mobilité

Au global, entre janvier et août 2022, les inscriptions aux services de location sur l’application Free2move ont plus que doublé (+104 %) par rapport à la même période l’année dernière. Il en va de même pour le service de SHARE NOW pour a vu le nombre de clients inscrits sur son application croître de + 52 % sur la même période. Pour Free2move, avec une augmentation des réservations de + 705 % cet été 2022 par rapport à l’été 2019, tous les signaux confirment que l’activité location est revenue à la normal.

« La demande en matière de flexibilité n’a jamais été aussi forte sur le secteur de la mobilité. Dans notre écosystème, nous couvrons l’ensemble du spectre, de l’autopartage à la location de voitures en passant par l’abonnement. Notre connaissance des clients montre que les activités de location et d’autopartage ont été très dynamiques cet été. Notre succès montre que nous répondons durablement aux divers besoins de mobilité de nos clients dans le monde entier. L’amélioration des connexions n’est pas seulement un sujet pour nous que nous évoquons à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, c’est aussi le point central d’étude et développement de nos produits. Avec SHARE NOW, nous avons obtenu des options de mobilité plus flexibles pour nos clients qui peuvent être parfaitement connectées à notre écosystème de mobilité global », déclare Brigitte Courtehoux, PDG de Free2move.

Free2move : un nouveau Game Changer, le Mobility HUB

En tant que leader mondial de la mobilité, Free2move offre à ses clients de nouvelles perspectives en interconnectant la mobilité dans son HUB de mobilité. Cette solution tout-en-un regroupe toutes les durées de location de quelques minutes, heures, semaines, mois et même par abonnement en une seule App, avec la même flotte de véhicules. Actuellement, Free2move propose ce concept de HUB de mobilité non seulement sur sept sites (cinq aux États-Unis et deux en Europe, à Paris et Madrid) mais il inclut désormais les villes couvertes par SHARE NOW. En Europe, sur les HUBS de mobilité, 10 % des clients Free2move utilisent les services de location Free2move avec différents types de durée. La société a également remarqué une augmentation de 15 % à Madrid cet été, notamment liée à l’ouverture du Hub et avec l’ajout de 150 Jeeps dans la flotte. Globalement, pour Free2move, plus de 39 % des téléchargements de l’application ont conduit à l’enregistrement d’un compte cet été.

SHARE NOW : des cas d’usage diversifiés mais une tendance commune vers des durées de locations plus longues

Le fait que l’autopartage puisse couvrir tous les cas d’utilisation d’une voiture privée se reflète dans les différentes façons dont SHARE NOW est utilisé dans toute l’Europe. Alors qu’en Allemagne, la tendance la plus forte concerne les trajets vers et depuis l’aéroport, les clients en France utilisent un véhicule en autopartage principalement pour des locations de longue durée et des voyages d’affaires. En Italie et en Espagne, les trajets plus courts, comme les trajets du matin ou de la mi-journée, et les trajets en soirée en ville sont particulièrement demandés. On observe également une tendance commune : les trajets sont plus longs et ont tendance à être planifiés à l’avance. Par exemple, la durée moyenne des locations pendant les mois d’été de juillet et août 2022 a augmenté d’un tiers dans toute l’Europe. Le nombre de pré-réservations pour des locations de longue durée allant jusqu’à 30 jours, qui permettent une livraison gratuite à l’endroit préféré du client dans sa région d’origine, a augmenté de 40 % au cours de la même période.

Free2move et SHARE NOW : réunis pour une action commune

« Chez Free2move et SHARE NOW, nous sommes convaincus que l’autopartage, en tant que composante d’un écosystème de mobilité intermodale, sera un élément crucial de l’avenir de la mobilité » ajoute Brigitte Courtehoux. Free2move et SHARE NOW ont créé une offre spéciale pour les inscription aux services pendant la Semaine Européenne de la Mobilité. En utilisant le code "ShareTheMove", les clients de toute l’Europe peuvent s’inscrire gratuitement et recevront jusqu’à cinq euros de crédit pour leur première utilisation d’un véhicule en autopartage. Le code peut être utilisé à la fois dans l’application Free2move et SHARE NOW, et est valable du 16 au 25 septembre 2022. Tous les lieux seront inclus.

https://www.free2move.com/

https://www.share-now.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: