En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Première participation d’Ascom aux journées de l’AFIB

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Ascom sera présent du 28 au 30 septembre aux 26èmes journées AFIB à Lille, Stand E11...
 

Ascom, expert en technologies de communication & de gestion des flux de données opère un changement stratégique vers la santé depuis plusieurs années. Pour la 1ère fois, Ascom sera présent pour exposer ses solutions et rencontrer les ingénieurs biomédicaux lors du congrès annuel de l’AFIB. La plateforme de santé Ascom sera présentée.

Digistat, une plateforme d’orchestration

La plateforme de santé Ascom, qui intègre les solutions Digistat® Smart Central et Digistat® mobile, fluidifie et orchestre les informations pour permettre aux soignants de disposer des informations pertinentes au moment utile. La suite logicielle Digistat® est un dispositif médical de classe IIb permettant l’orchestration des évènements cliniques et des données médicales en environnement de soins.

Digistat® Smart Central fournit une surveillance étendue des alarmes médicales aux soignants dans les environnements de soins critiques. La solution rassemble sur un écran l’ensemble des alarmes et constantes vitales habituelles des moniteurs ainsi que les informations provenant de dispositifs complémentaires (pompes…), délivrant ainsi une information contextualisée et exhaustive du patient. Résultats : une surveillance des patients facilitée, un affichage graphique qui aide au diagnostic et à la prise de décision, et une diminution du stress et de la charge mentale des soignants et des patients grâce à une réduction du nombre d’alarmes et du bruit.

Digistat Mobile® facilite les flux de travail infirmiers directement au chevet du patient un meilleur partage des informations, un suivi de l’administration des médicaments optimisé, la prise en charge des évaluations depuis le chevet, avec pour objectif plus de temps disponible pour prendre soin des patients.

L’objectif qui nous anime : prendre soin de nos soignants

Carlos Jaime, DG France chez Ascom France & Spain, explique : « La mission qui nous anime est d’aider nos clients à prendre soin de leurs soignants en leur permettant de passer plus de temps avec les patients et moins de temps face à leurs écrans. Alors que l’hôpital est toujours sous tension financière et humaine, nous mettons à disposition des soignants des outils qui réduisent considérablement leur charge mentale, grâce un accès facilité aux données patients et un environnement de travail plus apaisé. »

https://www.ascom.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: