En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cybersécurité 2022 : OVHcloud étend ses ambitions pour ses offres SecNumCloud

Publication: Octobre 2022

Partagez sur
 
Alors que les Assises de la cybersécurité 2022 ouvriront leurs portes le 12 octobre à Monaco, le leader européen du cloud et fer de lance d’un cloud de confiance réaffirme ses engagements autour de la qualification SecNumCloud de l’ANSSI...
 

OVHcloud poursuit ses investissements afin d’appliquer ce niveau de sécurité sur l’ensemble de son portefeuille Infrastructure-as-a-Service (IaaS), mais également sur ses solutions de Platform-as-a-Service (PaaS). Fort de son modèle industriel intégré unique et durable, le Groupe va déployer un modèle de Datacenter-as-a-Service en marque blanche, pour les cas d’usage les plus exigeants et liés à l’exploitation de données sensibles, que ce soit sur les sites des centres de données de ses clients, en Edge ou sur ses propres datacenters.

Objectif SecNumCloud, de l’infrastructure aux plateformes

Alors que le visa de sécurité SecNumCloud de l’ANSSI s’impose à l’échelle européenne comme la qualification la plus exigeante en matière de sécurité dans le cloud et se distingue par sa singulière attention aux enjeux de souveraineté, tout particulièrement en protégeant les données des expositions aux lois extraterritoriales, OVHcloud s’engage non seulement à renouveler la qualification de ses services d’infrastructure privées Hosted Private Cloud, mais également à étendre ses efforts de qualification à l’ensemble de son portefeuille. Ainsi, le Groupe entend proposer ses services PaaS tels que ceux de conteneurisation, de stockage et de sécurité dans un schéma de sécurité correspondant aux plus hauts standards définis par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information). Cet engagement renouvelé s’inscrit dans la droite ligne de la politique de certifications du Groupe, qu’il s’agisse de référentiels nationaux tels que AgiD en Italie, ENS en Espagne ou encore C5 en Allemagne, mais également de schémas de certifications métiers, particulièrement pertinents pour les données bancaires (PCIDSS), ou encore les données de Santé (HDS).

Porté par sa croissance dynamique sur le segment Platform-as-a-Service, l’offre de cloud public d’OVHcloud s’enrichit aujourd’hui autour de 7 fonctionnalités cardinales : capacités de calcul, bases de données, stockage, sécurité, réseau, Big Data et Intelligence Artificielle. L’ensemble de ces solutions seront disponibles dès le premier semestre 2023, avec l’ouverture d’une nouvelle région cloud en Île-de-France et le Groupe prévoit de partager le logiciel d’orchestration de son cloud public dans le cadre d’une démarche Open Source.

« Si elle est évidemment au cœur de la Doctrine Cloud au Centre de l’Etat, la qualification SecNumCloud fait désormais référence en dehors de nos propres frontières. C’est donc un investissement à la hauteur de nos ambitions que nous confirmons aujourd’hui, afin de continuer à bâtir un cloud souverain et durable qui fédère un écosystème enrichi d’éditeurs logiciels pour porter les couleurs d’une technologie respectueuse de nos valeurs européennes. Nous prévoyons de remettre nos candidatures dès les prochains mois afin d’étendre nos engagements et enrichir notre offre, tant pour nos clients publics que privés. » explique Michel Paulin, CEO de OVHcloud.

Déployer des environnements ultra privatifs pour les usages les plus sensibles

Depuis près de 20 ans, OVHcloud a bâti un modèle verticalement intégré unique sur le marché du cloud, qui lui permet de maîtriser l’ensemble de sa chaîne de valeur tout en atteignant des indices d’efficacité environnementaux les meilleurs du marché. Fort de cette expertise industrielle alliant la conception des centres de données et des serveurs, et l’orchestration des couches logicielles dans une démarche open source, le Groupe confirme sa capacité à opérer ses offres IaaS comme PaaS, que ce soit dans les infrastructures de ses clients, dans une configuration de Datacenter-as-a-Service, en mode Edge ou dans ses propres datacenters.

En apportant une réponse concrète aux demandes croissantes d’une clientèle en quête d’environnements ultra privatifs, d’une maîtrise de coûts et d’agilité dans leurs opérations ; OVHcloud s’adapte pour déployer l’ensemble de son portefeuille dans des conditions garantissant le plus haut niveau de souveraineté et confirme sa position de partenaire de confiance, capable d’accompagner les cas d’usages les plus exigeants pour y déployer un cloud ouvert, réversible et transparent, garant d’une liberté de choix sans entrave.

« Nous sommes en mesure d’apporter des solutions IaaS et PaaS économiques et durables aux enjeux d’hyper-sécurisation de nos clients opérant des données sensibles. Ce modèle s’inscrit dans la droite ligne des développements menés par OVHcloud depuis plus de 20 ans et nous permettra à la fois de porter notre modèle de façon déconnectée, mais aussi d’adresser les nouveaux besoins liés à l’émergence des solutions de Edge Computing, quels que soient les niveaux d’exigence de nos clients. » complète Michel Paulin.

https://www.ovhcloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: