Commvault, leader mondial de la gestion des données pour les environnements sur site, cloud et SaaS, dévoile aujourd’hui un nouveau pan de sa stratégie de protection des données avec le lancement de Metallic® File & Object Archive, une solution de gestion des données as-a-service (DMaaS) conçue pour réduire les coûts de stockage, tout en transformant de façon efficace la manière dont les entreprises appréhendent les questions de gouvernance, du risque et de la conformité (EGRC).
Les réglementations mondiales et sectorielles liées à l’EGRC sont en constante évolution, ce qui crée des disparités dans la capacité de l’entreprise à gérer les données actives et dans le même temps les données déjà sauvegardées. Ce qui entraine un manque de visibilité et d’informations, une prolifération des données et des risques accrus de vulnérabilité de celles-ci. Si l’on ajoute à cela une pénurie importante de personnel informatique et des contraintes budgétaires strictes, les entreprises luttent et utilisent plusieurs solutions pour respecter les directives de conformité et protéger leurs données.
« Si l’on observe les chiffres et les budgets consacrés à la conformité et à la protection des données sur le long terme, il est clair que l’augmentation des capacités de stockage haute performance ne résoudra pas le problème », déclare Johnny Yu, directeur de recherche chez IDC. « L’archivage doit être considéré non seulement pour les bénéfices inhérents qu’il offre en termes de temps et de coûts sur le long terme, mais aussi comme une solution à part entière au sein de la stratégie globale de résilience des données d’une entreprise. »
Annoncé lors du Commvault Connections 2022 et disponible dès le prochain trimestre, Metallic File & Object Archive répond directement au besoin d’une vision détaillée des données critiques avec une modélisation de l’archivage en mode SaaS et une protection résistant à toutes les difficultés. Cette solution complète permet de stocker les données de manière efficace et efficiente en exploitant la visibilité des données, les contrôles d’accès, le balisage, la recherche de métadonnées, les pistes d’audit et les rapports pour aider à gérer les besoins de conformité sur une grande quantité de données non structurées. Le résultat est une solution à moindre coût qui contribue à réduire le risque de non-conformité.
Avec une estimation des coûts, un aperçu des données exploitables, des options de stockage flexibles et des opérations prêtes à être mises en conformité, Metallic File & Object Archive permet aux entreprises de réduire leurs coûts, de répondre aux besoins de conformité et de limiter les frais de gestion grâce à la simplicité du SaaS.