En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Magic Software renforce sa présence en France avec l’acquisition de Intrabases

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Cette acquisition va permettre à Magic Software d’étendre le périmètre de ses offres logicielles et de services en Europe, basées sur une stratégie et des compétences complémentaires dédiées au pilotage des flux métiers...
 

Magic Software, fournisseur de solutions innovantes de développement et d’intégration d’applications, annonce l’acquisition d’Intrabases, ESN spécialiste de l’échange et de l’intégration de données. Déjà partenaires depuis plusieurs années, ce rapprochement s’est naturellement opéré entre les deux parties au fil des projets partagés. Il permettra notamment à Magic Software de se doter d’une offre ’’centre de services’’ dédiée au pilotage des flux métiers, en s’appuyant sur le haut niveau d’expertise des consultants d’Intrabases.

Fondée en 2000, Intrabases, l’ESN française a rejoint Magic Software France depuis le 1er juillet 2022. Elle est surtout connue pour sa maîtrise de la donnée d’entreprise. Sur cette connaissance historique des outils ETL, elle a construit une expertise en matière d’échange et d’intégration de données pour tous les types de flux applicatifs.

Trois années de partenariat constructif

Eric Choppe, Directeur Général de Magic Software France, déclare : « Fort de la réussite de plusieurs projets menés ensemble, sur un marché de la transformation digitale qui ne cesse de se consolider, nous souhaitions gagner du temps sur nos objectifs de croissance. Cette acquisition, s’inscrit dans une volonté commune de créer et de mettre en place les bonnes synergies. En matière de partage de compétences et de mutualisation des savoir-faire, nous serons au service des projets d’intégration de nos clients ! »

Il y a trois ans, elle a décidé de développer un nouveau centre d’expertise autour de la plateforme d’intégration Magic xpi en dédiant d’importants moyens humains pour créer de nouveaux services de supervision et de pilotage des flux métiers. Ces services, de type BAM (Business Acitivity Monitoring), apportent une réelle valeur ajoutée aux solutions de Magic Software.

Une offre renforcée sur le Centre de Service et le BAM

Durant cette période Intrabases et Magic Software auront déployé leurs solutions logicielles et de services sur des projets à haute valeur ajoutée, chez une quinzaine de clients en France dans les secteurs de l’Industrie, du Service et du Retail. Sur l’année 2021, le cumul du chiffre d’affaires des deux entités avoisine les 12 M€ et les équipes sont maintenant constituées de plus de 40 collaborateurs.

Rappelons que Magic Software est un éditeur de logiciel international reconnu sur le marché pour sa plateforme de développement ‘’low-code’’ Magic xpa, ainsi que pour sa plateforme d’intégration d’applications Magic xpi qui déploie les flux métiers dans le cloud, sur site ou en mode hybride. Ces deux solutions, largement déployées en France chez plus de 250 entreprises clientes, ont récemment été enrichies par l’apport d’une nouvelle solution de type ‘’Industrie 4.0’’ dédiée aux industries manufacturières, Magic FactoryEye.

Christian Raoul-Duval, co-fondateur d’Intrabases, précise : « Nos équipes de consultants sont passionnées par la data et les nombreuses technologies aujourd’hui disponibles pour la valoriser. Par ailleurs, nous avons développé une forte culture autour de la satisfaction de nos clients et partageons au quotidien les contraintes et défis auxquels ils sont confrontés pour transformer leurs organisations et garder une longueur d’avance. Cet état d’esprit, nous l’avons retrouvé chez Magic Software et sommes particulièrement heureux de cet accord qui va nous permettre d’avancer ensemble sur un marché extrêmement dynamique et porteur. »

Eric Choppe précise et conclut : « Intrabases, qui va conserver son identité, apporte une capacité d’action plus large à Magic Software en termes de services. De plus et au-delà de l’offre de services que nous faisons évoluer ensemble (TMA, MCO, CDS, BAM…), l’implantation dans des secteurs où nous sommes moins présents (comme la Banque, la Finance ou l’Assurance…) nous ouvrira de nouvelles parts de marché. C’est donc pour nous une opportunité naturelle de consolider notre développement là où les attentes des clients sont fortes ! »

https://www.magicsoftware.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: