En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nedap présent à Expoprotection

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Découvrez les nouveautés de contrôle d’accès et de sûreté de Nedap France sur le salon Expoprotection...
 

Soucieux de répondre aux besoins toujours plus exigeants de ses clients dans le domaine de la sécurité, Nedap, expert en solutions de contrôle d’accès et de gestion de la sûreté depuis presque 50 ans, expose ses dernières innovations à l’occasion du salon Expoprotection qui se déroule du 15 au 17 novembre 2022 au Parc des Exposition à Paris.

Les visiteurs pourront découvrir sur le stand B65 au pavillon 1, les solutions de Nedap pour faire de chaque entreprise une expérience sécurisée et conviviale pour les employés comme les visiteurs.

Aller plus loin dans la cybersécurité avec l’ANSSI

En avril dernier, Nedap a obtenu le renouvellement de sa certification ANSSI qui avait été obtenue en 2015. Nedap reste donc pionnier en la matière : première solution certifiée, première solution renouvelée. Ce renouvellement concrétise les efforts continus effectués par Nedap en matière de cybersécurité et fait de la solution AEOS la solution la plus certifiée en Europe : Royaume-Uni (CPNI), Allemagne (BSI), et France (ANSSI).

En tant qu’acteur européen, Nedap tient à offrir à ses utilisateurs des systèmes dont la sécurité est reconnue, quel que soit le pays de son installation.

La nouvelle version d’AEOS

La nouvelle version de la plateforme logicielle de contrôle d’accès AEOS, numérotée 2022.1, multiplie les nouveautés, notamment en matière d’intégration de périphériques. De nouveaux systèmes de verrouillage sans fil, venant de différents fabricants, sont pris en charge. Nedap améliore également la phase d’enrôlement des utilisateurs sur les lecteurs biométriques, afin que toutes les manipulations puissent être faites directement depuis le navigateur Web de l’utilisateur, sans jamais devoir recourir à d’autres logiciels installés localement.

Une nouvelle passerelle

Côté matériel, Nedap propose depuis la rentrée à ses plus anciens clients une nouvelle passerelle matérielle, référencée AP7091, permettant le raccordement des contrôleurs de génération antérieure.

Ainsi, l’investissement consenti il y a maintenant plus de 20 ans est pérennisé, tout en permettant au système installé de bénéficier des dernières mises à jour.

Une nouvelle solution de gestion centralisée des casiers sur AEOS

Enfin, Nedap présentera sur le salon sa toute dernière solution de gestion centralisée des casiers sur AEOS ; une solution flexible, intuitive et intelligente qui répond à la demande croissante d’espaces de stockages sûrs et dynamiques, suscités par un environnement professionnel de plus en plus hybride. En combinant la sécurité avec la gestion des casiers et le contrôle d’accès physique, cette solution innovante permet à Nedap Security Management de faire une réelle différence sur le marché.

La nouvelle solution se base sur le logiciel et le matériel de la gamme AEOS Blue, permettant d’utiliser n’importe quel type de lecteur de badges pour ouvrir les casiers, y compris les plus sécurisés tels que les lecteurs biométriques, ainsi qu’un téléphone portable ou encore un QR Code. En plus des fonctionnalités disponibles dans la version précédente, la nouvelle version est totalement personnalisable via le tableau de bord AEOS, et permet d’assigner un casier à une personne spécifique, pour un laps de temps défini ou non, ou d’autoriser plusieurs personnes à ouvrir le même.

Souple et intuitive, la solution permet de gérer un nombre illimité de casiers via un tableau de bord, quel que soit leur usage : vestiaire, boîte aux lettres, armoires à pharmacie, lieu de dépôt et de collecte, gestion des biens personnels ou de données sensibles de l’entreprise, et bien d’autres !

L’utilisateur interagit avec le système en présentant simplement son badge sur la serrure, en naviguant sur le terminal tactile de 7 pouces proposé dans la solution, ou encore via son smartphone et une application dédiée, intégrable dans des applications tierces de Smart Building.

L’utilisation de matériels connus par nos clients et nos partenaires est aussi un gage de simplicité d’utilisation pour les utilisateurs, de facilité d’installation et de paramétrage des systèmes, et de disponibilité du matériel en cette période de pénurie.

Retrouvez Nedap sur le stand B65 Hall 1 du 15 au 17 novembre 2022 au Parc des Exposition à Paris.

https://www.nedapfrance.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: