En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La dernière solution DDI d’EfficientIP

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Introduit avec la dernière version SOLIDServer 8.2, les solutions Cloud Observer et Network Object Manager d’EfficientIP apportent aux organisations des capacités de contrôle des coûts, de gestion de la conformité et d’automatisation pour accélérer les déploiements multicloud...
 

EfficientIP, le spécialiste français de la sécurité et l’automatisation du DDI (DNS, DHCP, IPAM), annonce aujourd’hui le lancement de Cloud Observer et Network Object Manager. Ces deux solutions introduites avec l’arrivée de la dernière version de sa solution DDI, SOLIDserver 8.2 vont aider les organisations à suivre et à consolider leurs environnements multi-cloud afin de permettre l’automatisation et d’offrir aux clients agilité et efficacité opérationnelle.

Cloud Observer d’EfficientIP aide les organisations à découvrir, suivre et consolider les instances de cloud et les informations réseau associées à travers plusieurs fournisseurs de cloud, notamment Google Cloud Platform, Microsoft Azure, VMware et AWS. Cloud Observer découvre différentes informations et métadonnées sur les propriétés des instances de cloud et des réseaux, notamment le CPU, l’espace disque, l’espace mémoire, ainsi que les adresses IP, et y donne accès de manière unifiée. Un tableau de bord unique fournit aux clients les analyses nécessaires pour améliorer le contrôle des coûts, les rapports et les audits. En outre, le suivi des instances à travers les clouds avec des données plus précises permet aux clients d’améliorer la gestion des risques et la conformité. La dernière version fournit également une plateforme de gestion unifiée pour vérifier le statut des machines virtuelles en cours d’exécution et de celles qui ne sont plus utilisées afin de fournir une visibilité complète et d’éliminer les menaces de sécurité potentielles (Shadow IT entre autres).

"En raison de l’adoption rapide des environnements multi-cloud, les grandes entreprises sont désormais confrontées à des risques de sécurité accrus, à des pressions sur les coûts et à des problèmes de ressources, tout en souffrant d’un manque de gouvernance et de visibilité," déclare Norman Girard, CEO d’EfficientIP. "Nous sommes fiers que notre dernière solution puisse fournir aux clients des analyses et des informations précieuses sur leurs instances de cloud et les réseaux associés pour les aider à surmonter ces défis."

SOLIDserver 8.2 verra également le lancement du Network Object Manager, qui fournit aux organisations une source unique de vérité à partir des données réseau. Cet outil permet d’inventorier les dispositifs virtuels et physiques pour modéliser et visualiser facilement les topologies de réseau. Les données peuvent être partagées avec d’autres systèmes pour permettre l’automatisation des processus de gestion de bout en bout. Les déploiements de réseaux et de sécurité peuvent également être effectués automatiquement en un seul processus, tout en permettant aux clients de concevoir et de préparer de nouveaux déploiements de topologies réseau.

"Dans le monde numérique d’aujourd’hui, l’automatisation devient la norme plutôt que l’exception. Il est donc crucial que notre solution DDI soit un catalyseur d’automatisation pour nos clients," déclare Ronan David, cofondateur et Directeur de la Stratégie d’EfficientIP. "Les entreprises ont besoin d’agilité et d’efficacité opérationnelle lorsqu’il s’agit de leurs environnements multi-cloud. Notre solution aide les clients à planifier, construire et automatiser leurs réseaux afin de garantir la flexibilité et une source unique de vérité pour assurer une gestion opérationnelle efficace."

Selon les analystes de Gartner, 85 % des responsables de l’infrastructure et de l’exploitation qui ne sont pas entièrement automatisés prévoient d’accroître l’automatisation, et d’ici 2023, 60 % des activités de configuration du réseau des centres de données seront automatisées. Par conséquent, le besoin de solutions permettant l’automatisation et la conformité au sein des environnements multi-cloud est essentiel.

https://www.efficientip.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: