En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ADM21 fournit une solution d’accès à distance via IXON Cloud à Cellro

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Objectif : passer le service au niveau supérieur en soulignant l’importance de la sécurité...
 

IXON Cloud est la plate-forme tout-en-un qui rend l’accès à distance et l’IIoT faciles et accessibles à tous. Développé par des ingénieurs et pour des ingénieurs, IXON Cloud est une solution de bout en bout où les connaissances uniques de l’ingénieur, de la machine et des données de la machine se rejoignent. Tous les outils nécessaires pour construire des machines plus intelligentes à portée de main.

Cellro est l’un des principaux développeurs et fabricants d’automatisation de robots pour l’industrie de l’usinage. Le fondement de l’entreprise est l’idée que l’automatisation doit être pérenne. Les systèmes Cellro, tels que Xcelerate, sont donc facilement adaptables. L’accès à distance via IXON Cloud les aide à travailler plus efficacement et à servir leurs clients plus rapidement et en toute sécurité.

Le défi : mettre en place une solution d’accès à distance pour fournir un meilleur service et accroître la satisfaction des clients Le service est l’objectif numéro un de Cellro. Fournir aux clients le meilleur service, par exemple en soutenant les opérateurs ou en résolvant des problèmes logiciels, est l’une de leurs activités les plus importantes.

Il y a des années, Cellro a commencé à travailler avec une solution d’accès à distance pour fournir un meilleur service et accroître la satisfaction des clients. « Alors que Cellro continuait de croître, nous avons rencontré un problème avec le nombre limité d’utilisateurs pouvant être invités. Notre croissance s’est traduite par une augmentation du nombre d’employés et de revendeurs nécessitant un accès », déclare Dirk van Manen, Software Engineer Products chez Cellro.

La solution utilisée consistait à partager les comptes entre les utilisateurs. Mais cela augmente considérablement les risques de sécurité. Cellro avait besoin d’une solution permettant d’avoir plus de comptes d’utilisateurs afin que chacun ait son propre compte, plus de partage d’identifiants de connexion, et que plusieurs utilisateurs puissent travailler ensemble sur un projet en même temps. L’objectif était de mettre en place un système de gestion des utilisateurs dans lequel ils pouvaient affecter des collègues et des revendeurs à des groupes d’accès spécifiques. Le must pour une collaboration sécurisée.

La solution IXON Cloud

Cellro a décidé de standardiser avec IXON Cloud pour l’accès à distance, car il offre une excellente opportunité de faire passer son service au niveau supérieur et d’augmenter la satisfaction client. Non seulement pendant la période de garantie, mais aussi après cela, pendant tout le cycle de vie de leurs automatisations. Le choix d’IXON n’a pas seulement été fait en raison de son système de gestion des utilisateurs gratuit et d’un nombre illimité d’utilisateurs, mais également en raison de la facilité d’utilisation et des mesures et de l’approche de sécurité.

Cellro peut configurer et ajuster l’accès des utilisateurs comme ils le souhaitent. En plus de leur propre équipe de service, leurs revendeurs fournissent également une assistance. Les revendeurs ont un accès limité aux appareils de leurs clients respectifs, ils ne peuvent donc accéder qu’à ce dont ils ont besoin.

Les clients sont parfois un peu méfiants quant à l’utilisation d’une solution cloud, mais ils sont généralement rapidement convaincus. Cellro leur montre comment la sécurité est organisée dans IXrouter et IXON Cloud à l’aide du livre blanc sur la sécurité d’IXON. « Il y a des audits réguliers, ils ont différents certificats de sécurité, l’IXrouter a un pare-feu intégré et vous pouvez rendre 2FA obligatoire », explique Dirk.

Dirk tient également à souligner l’importance de la sécurité : « En tant que constructeur de machines et intégrateur de systèmes, il est vraiment nécessaire de se préoccuper de la sécurité. Vous ne voulez pas courir le risque que quelque chose tourne mal et affecte le client. IXON s’occupe d’une grande partie de la sécurité, mais il est toujours important d’être conscient de ce que la sécurité implique. Gérer vos machines et équipements à distance ? Prenez la sécurité au sérieux ! »

Une meilleure qualité de services

L’accès à distance a aidé Cellro à améliorer la qualité de son offre de services et a rendu ses clients encore plus satisfaits. Dirk déclare : « L’application mobile m’aide à travailler plus efficacement. Via le serveur VNC, je peux accéder rapidement à l’IHM à distance et voir ce qui se passe sur le site de la machine, où que je sois. Cela signifie un service plus rapide pour le client et une machine aux performances optimales. »

Michel van Kleinwee, ingénieur service et logiciel, déclare : « Nous pouvons résoudre 90 % des problèmes à distance. Les 10 % restants qui doivent être résolus sur le site du client peuvent l’être de manière plus ciblée. Comme nous pouvons examiner le logiciel d’exploitation au préalable, nous savons ce qui se passe dans la machine et quels outils apporter pour résoudre le problème. C’est aussi un grand avantage que plusieurs personnes puissent regarder le même problème simultanément. »

« Nous souhaitons continuer à améliorer notre service après-vente en passant d’un support ponctuel à un service proactif et éventuellement préventif. Notre objectif est de décharger nos clients en planifiant le service à l’avance. De plus, nous envisageons de proposer un accord de niveau de service (SLA) à nos clients pour enregistrer les accords. De cette façon, nous pouvons garantir à nos clients un certain niveau de service et entretenir les relations avec les clients », déclare Dirk.

https://www.adm21.fr/

https://www.cellro.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: