En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VMware renforce la protection du trafic est-ouest avec VMware Carbon Black XDR

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
VMware, dévoile VMware Carbon Black XDR. Cette nouveauté élargit le champ de détection et de visibilité sur le réseau de VMware Carbon Black Enterprise EDR, et améliore considérablement les capacités d’identification et de prévention des menaces sur tous les endpoints et réseaux...
 

Cette nouvelle solution de détection et de réponse (XDR) renforce la sécurité du trafic est-ouest (ou mouvement latéral) en tirant parti des indicateurs fournis par VMware Contexa, une technologie de threat intelligence haute-fidélité, capable d’observer ce qui se passe au niveau des réseaux, des endpoints et des utilisateurs. Avec Carbon Black XDR, les équipes de sécurité peuvent identifier rapidement les menaces au sein de leur environnement, et prendre des décisions éclairées en appliquant des politiques de prévention ne laissant aucun refuge aux attaquants.

« Les environnements multi-Cloud étant de plus en plus complexes, les équipes de sécurité doivent faire face à des attaques d’une sophistication et d’une ampleur grandissantes. Plus question de s’appuyer sur des approches laissant des angles morts », déclare Tom Gillis, vice-président sénior et directeur général des solutions réseau et de sécurité avancée. « Avec VMware Carbon Black XDR, nous confortons notre leadership sur la sécurité du trafic est-ouest des applications modernes et traditionnelles, en permettant à nos clients d’inspecter chaque endpoint, paquet et processus au sein de leur environnement. »

Dévoilé il y a quelques mois, VMware Contexa enregistre et traite chaque jour plus de 1,5 billion d’événements au niveau des endpoints et plus de 10 milliards de flux réseau(1), tout en collectant également des données soigneusement préparées sur les menaces grâce à des partenariats technologiques. Toutes ces informations contextuelles sont analysées à l’aide du machine learning et des connaissances générées par plus de 500 chercheurs du Threat Analysis Unit, et par des partenaires VMware spécialisés dans la réponse aux incidents.

Selon une récente enquête de Forrester(2) , si 3 organisations sur 4 n’ont pas encore adopté de solution XDR, 27 % comptent le faire dans les 12 prochains mois. L’étude montre que les précurseurs dans ce domaine bénéficient de l’automatisation et de la détection unifiée offerte par ces outils, et de meilleurs retours sur investissement. Ces bénéfices les incitent à penser que ce marché gagnera en maturité, et représente l’avenir. Les solutions XDR semblent également être de bons compléments aux autres technologies de leur pile, puisqu’elles permettraient aux employés de se focaliser sur les attaques plus ciblées.

VMware Carbon Black XDR est disponible en avant-première pour certains clients. Les clients souhaitant participer au programme d’avant-première peuvent contacter l’équipe de sécurité de VMware ou s’inscrire ici.

Les services VMware Cross-Cloud aident les clients à naviguer dans l’ère du multi-Cloud

À l’occasion de VMware Explore 2022 Europe, VMware dévoile les nouveautés de ses services Cross-Cloud, afin d’aider ses clients à traverser l’ère du multi-Cloud en toute liberté, flexibilité et sécurité. Les services VMware Cross-Cloud offrent une solution unifiée et simplifiée pour créer, exploiter, accéder et mieux sécuriser toutes sortes d’applications ou de Cloud, quel que soit l’appareil. Leurs cinq piliers sont 1) une plate-forme d’applications ; 2) la gestion du cloud ; 3) l’infrastructure cloud et Edge 4) ; la sécurité et la mise en réseau et 5) des environnements de travail disponibles n’importe où.

https://www.vmware.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: