En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le rennais Secure-IC acquiert l’activité de sécurité de Silex Insight (Belgique)

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Objectif : développer la prochaine génération de solutions de cybersécurité embarquées. Secure-IC consolide ainsi sa position de leader mondial en devenir des solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés...
 

Secure-IC, acteur majeur de l’écosystème français et fournisseur à travers le monde de solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés, annonce l’acquisition de l’activité sécurité de Silex Insight, fournisseur de solutions de Silicon IP de sécurité flexibles et évolutifs qui complètent parfaitement le portefeuille de Secure-IC. Tous les clients actuels et nouveaux bénéficieront de cette acquisition en conservant une sécurité et des performances de premier ordre. À partir d’aujourd’hui, Secure-IC offrira le plus grand portefeuille de solutions de sécurité embarquées sur le marché.

Le paysage de la sécurité évolue rapidement et les développeurs IoT sont confrontés à une pression croissante pour renforcer la sécurité des appareils et répondre aux exigences réglementaires en constante évolution. Cette acquisition simplifiera le développement, accélérera la mise sur le marché et aidera les fabricants de dispositifs et les équipementiers à relever les nouveaux défis en matière de sécurité. Tous les clients pourront profiter de la plateforme de sécurité intégrée la plus avancée disponible aujourd’hui, y compris pour répondre aux besoins toujours croissants de la gestion du cycle de vie.

Depuis plus de dix ans, Secure-IC fournit aux industries de l’électronique et des semi-conducteurs ses technologies de protection, à savoir la plate-forme de services de sécurité intégrée SecuryzrTM (iSSP), pour diverses applications du marché. Ses clients et partenaires peuvent ainsi sécuriser et gérer leur parc d’appareils depuis le cloud et bénéficier de services de sécurité à valeur ajoutée, ainsi que de la conformité normative. Leurs solutions sont embarquées dans des centaines de millions de puces électroniques pour smartphones, ordinateurs, automobiles, compteurs intelligents, serveurs cloud, etc.

Silex Insight fournit avec succès des IP de sécurité au marché depuis plus de 30 ans. Ces IP de sécurité, hautement évolutives et flexibles, sont des solutions éprouvées clés en main et conformes aux normes industrielles courantes (NIST et autres). Les plates-formes et solutions de sécurité comprennent des moteurs cryptographiques flexibles et performants, faciles à intégrer et offrant une solution de sécurité complète pour toutes les plates-formes. Dans le cadre de l’intégration des activités de sécurité de Silex Insight au sein de Secure-IC, les opérations actuelles de Silex Insight en Belgique resteront en place et seront même développées.

« Secure-IC continue d’investir massivement dans la sécurité et en tirant parti des connaissances, des solutions et du personnel de Silex Insight, nous savons que nous possédons la meilleure technologie de sécurité de sa catégorie pour nos clients. Nous espérons les accompagner dans leur développement grâce à la plus-value que représente notre offre complète de sécurité embarquée, y compris la gestion du cycle de vie », a déclaré Hassan Triqui, PDG de Secure-IC. « La combinaison des technologies de Secure-IC et de Silex Insight va apporter au marché un niveau de sécurité unique et inédit. Notre mission est de fournir à nos clients des solutions qui répondent parfaitement à leurs besoins et offrent une qualité exceptionnelle, de manière à ce qu’elles soient faciles à mettre en œuvre jusqu’à la mise en service et au-delà ».

« En confiant notre activité de sécurité à Secure-IC, nous sommes assurés que nos clients seront entre de bonnes mains, les meilleures, pour les aider à concevoir des appareils répondant aux normes de sécurité les plus élevées. En même temps, les industriels seront en mesure de concevoir des solutions qui sont évolutives et peuvent être mises à jour sur le terrain », a déclaré Michel Van Maercke, PDG de Silex Insight.

Cette combinaison des savoir-faire de Secure-IC et de Silex Insight marque le début d’une nouvelle ère, pour les solutions de sécurité embarquées, créant un leader mondial, prêt à établir les normes pour répondre aux défis actuels et futurs, tels que la révolution de la cryptographie post-quantique.

https://www.secure-ic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: