En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Okta lance Okta Customer Identity Cloud

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Objectif : aider les entreprises à développer leur clientèle sans compromettre la sécurité. La solution Customer Identity opérée par Auth0 améliore l’expérience client et réduit les risques de sécurité grâce à des innovations pour les concepteurs d’apps modernes...
 

Okta, leader indépendant des solutions d’identité, a présenté aujourd’hui à l’occasion d’Oktane22Okta Customer Identity Cloud. Cette solution d’identité clients facile à implémenter et à personnaliser est conçue pour aider les entreprises à éliminer les points de tension entre sécurité, confidentialité et expérience utilisateur dans leurs interactions clients. Deux cas d’usage différencié, pour les applications grand public et les applications SaaS, associés à plusieurs innovations destinées aux développeurs d’applications modernes permettront d’accélérer la croissance grâce à l’optimisation de l’expérience utilisateur, à la réduction des risques et à une productivité accrue des développeurs. Fruit de la technologie Auth0, Okta Customer Identity Cloud réaffirme la volonté d’Okta d’offrir à tous un accès sécurisé à n’importe quelle technologie afin que les clients puissent se concentrer sur l’innovation.

Cela fait plus de dix ans que l’investisseur de la Silicon Valley Marc Andreessen a déclaré que « le logiciel mangeait le monde ». Aujourd’hui, le numérique fait partie intégrante de l’activité économique. La pandémie de Covid-19 n’a fait qu’accélérer la tendance, en forçant les entreprises, tous secteurs confondus, à migrer leurs applications vers le cloud et à proposer leurs services en ligne. Aujourd’hui, les téléchargements de nouvelles applications ont franchi la barre des 230 milliards et chaque entreprise déploie en moyenne 89 applications, 187 pour les plus grandes d’entre elles. Le prochain grand défi est de permettre aux utilisateurs de passer d’une technologie à l’autre en toute sécurité, en limitant les mots de passe mais aussi en simplifiant les tâches d’intégration des développeurs. Atteindre ces objectifs exige une solution d’identité client facile à implémenter et à étendre pour n’importe quelle expérience numérique.

« Chaque expérience numérique commence par l’identité client, que ce soit dans el cadre d’un service public ou que vous achetiez une pizza », affirme Eugenio Pace, President of Customer Identity d’Okta. « L’idée reçue est qu’il est possible de développer une application extrêmement sécurisée, mais au détriment de sa convivialité. Et qu’à l’inverse, privilégier la facilité d’emploi nuit forcément à la sécurité et à la confidentialité. Il s’agit d’une fausse dichotomie. La solution Customer Identity Cloud d’Okta, opérée par Auth0, permet d’améliorer l’expérience globale tout en renforçant la sécurité des clients. Qui plus est, elle offre aux concepteurs d’applications la possibilité de se concentrer sur l’essentiel, à savoir l’innovation. »

« Chez TripActions, nous avons conçu une solution tout-en-un exceptionnelle pour la gestion des déplacements, des frais de voyage et des cartes d’entreprise. Elle a révolutionné les voyages professionnels », explique Kim Huffman, Chief Information Officer chez TripActions. « La solution Customer Identity d’Okta joue un rôle clé dans notre succès, accompagnant notre expansion mondiale. Elle offre l’expérience simple, fluide et sécurisée qu’exigent nos clients. »

L’annonce de ce jour présentait deux cas d’usage différenciés pour la solution Customer Identity Cloud et plusieurs innovations :

L’identité comme porte d’entrée numérique aux applications grand public

Okta Customer Identity Cloud for Consumer Apps aide les entreprises à simplifier la création de compte et la connexion sur n’importe quel terminal, pile ou plateforme, avec à la clé une acquisition et fidélisation accrues des clients, une expérience optimisée et une meilleure visibilité des utilisateurs. De la connexion via un réseau social, au progressive profiling, en passant par des fonctionnalités avancées de sécurité telles que Adaptative Multi-factor Authentication, les équipes numériques disposent des outils nécessaires pour accroître les revenus en attirant de nouveaux clients et en fidélisant les existants, sans mettre en péril leur sécurité.

Nouvelles fonctionnalités prévues pour les applications grand public d’ici la fin du deuxième trimestre 2023 :

- Passkey Management : les passkeys remplacent les mots de passe ; ils accélèrent et facilitent l’inscription des utilisateurs dans les applications et sites web, sur n’importe quel terminal. Les concepteurs d’applications peuvent activer des passkeys à l’aide d’un bouton-bascule dans notre tableau de bord, sans toucher au code.

- Highly Regulated Identity : ces nouveaux outils permettent aux clients de renforcer la sécurité des transactions plus risquées par des contrôles et politiques supplémentaires.

- Security Center : Security Center s’appuie sur la vaste base d’informations sur les menaces d’Okta, recueillies lors de milliards d’authentifications, pour créer un point de contrôle unique permettant aux équipes de sécurité de surveiller l’environnement en temps réel, de détecter toute activité suspecte et de répondre par les mesures appropriées.

L’identité des clients professionnels simplifiée avec les applications SaaS

Okta Customer Identity Cloud for SaaS Apps aide les entreprises à développer des applications professionnelles clé en main, à intégrer de nouveaux utilisateurs et à gérer l’authentification des clients professionnels, sans détourner les ressources de développement de leurs produits phares. Avec le composant Enterprise Federation, des fonctions telles que la synchronisation d’annuaires, la délégation d’administration, le provisioning, le branding personnalisé, les politiques de sécurité et bien d’autres fonctionnalités prêtes à l’emploi, Okta gère l’identité afin que les entreprises SaaS puissent se concentrer sur le développement de leurs activités.

Améliorations déjà disponibles pour les applications SaaS :

- Okta Workforce Enterprise Connection : Grâce à Okta Workforce Enterprise Connection, les concepteurs d’applications SaaS peuvent facilement offrir des intégrations prêtes à l’emploi avec Okta Workforce Identity Cloud, et proposer ainsi aux utilisateurs finaux une expérience de connexion fluide et fiable. Ce composant est inclus dans tous les abonnements Enterprise et B2B en libre-service, sans frais supplémentaires, et est désormais plus facile à découvrir et à configurer pour les cas d’usage destinés aux applications SaaS.

- Organizations : La fonction Organizations permet aux entreprises SaaS de gérer et de modéliser les identités de leurs clients professionnels sous la forme d’organisations et de configurer des politiques et un branding personnalisés sur la base de ces organisations. Parmi les nouveautés proposées, citons la prise en charge de jusqu’à 2 millions d’organisations par tenant et 2 millions de membres par organisation, ainsi que des fonctionnalités de recherche améliorées.

Disponibilité

Okta Customer Identity Cloud, y compris les nouveaux cas d’usage pour les applications grand public et SaaS, est disponible sur la page okta.com/fr/customer-identity. Pour les applications SaaS, les améliorations apportées aux composants Okta Workforce Enterprise Connection et Organizations sont désormais disponibles pour les clients Enterprise et B2B en libre-service. Les nouvelles fonctionnalités destinées aux applications grand public seront disponibles vers la fin du premier semestre 2023, la fonctionnalité Highly Regulated Identity étant prise en charge comme une extension Enterprise.

Tous les produits, fonctions et fonctionnalités mentionnés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas encore disponibles pourraient être distribués plus tard qu’aux dates annoncées ou annulés. Les roadmaps de produits ne représentent en rien un engagement, une obligation ou une promesse d’offre de produit ou fonctionnalité, et les clients ne doivent pas se baser sur ces plans pour prendre leur décision d’achat.

https://www.okta.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: