En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Apptio améliore la prévision des dépenses dans le Cloud pour les entreprises

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
L’ajout de ce nouvel outil à la plateforme d’Apptio permettra de prévoir les dépenses futures en matière de cloud et de rationaliser la planification de son déploiement dans toutes les entreprises...
 

Apptio, fournisseur leader d’applications de gestion des activités technologiques (TBM), annonce aujourd’hui le lancement de Cloud Financial Planning, une solution de pointe qui permet aux responsables du cloud de créer des prévisions précises, fondée sur des données et intégrant un ensemble de facteurs comme les dépenses à venir, les changements de priorités et autres générateurs de coûts, ce qui permet d’obtenir des prévisions de dépenses de cloud plus fiables et défendables. Apptio invite les parties intéressées à s’inscrire à la version bêta dès aujourd’hui.

Le rapport 2022 State of FinOps indique que la grande majorité des praticiens FinOps sont confrontés à des processus disjoints pour établir leurs prévisions de dépenses dans le cloud. Le résultat ? Un recours à des méthodes de planification collaborative improvisées, à des informations en silo et des outils mal adaptés ce qui se traduit par des équipes qui peinent à s’approprier les informations et qui naviguent à l’aveugle sans flexibilité dans leur planification. Leader de longue date dans le domaine de la planification informatique, Apptio a construit son expertise en s’associant à plus de 1 800 clients internationaux pour résoudre des problèmes complexes de planification des investissements informatiques au cours des 15 dernières années. Avec cette annonce, Apptio étend ses capacités de leader du marché en répondant aux défis uniques de la planification financière dans le Cloud. Cette solution de planification ouvre une nouvelle voie pour les entreprises puisqu’elle améliore leurs capacités de prévisions grâce à une logique commerciale, intègre les priorités de plusieurs groupes de parties prenantes et offre la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux changements au fur et à mesure qu’ils se produisent.

C’est ce qui rend Cloud Financial Planning vraiment unique : plutôt que de s’appuyer simplement sur les données passées pour prédire les besoins futurs, la nouvelle solution d’Apptio capture et analyse les entrées de données des équipes, y compris les détails des générateurs de coûts, les nouveaux investissements et les changements de plan en cours de route, pour prévoir et suivre les dépenses avec plus de précision et de transparence. Cloud Financial Planning fournit également un espace de travail collaboratif inédit pour impliquer les parties prenantes tout au long du processus de planification.

“Avec Cloud Financial Planning, nous utilisons l’expertise unique d’Apptio en matière de processus de gestion financière et nous la combinons à notre capacité de collecter, d’interpréter et de modéliser les données d’utilisation du cloud ", a déclaré Jeremy Ung, Directeur de la Technologie chez Apptio. "C’est important non seulement parce que nous sommes à l’origine de l’innovation dans cette catégorie, mais aussi parce que nous équipons nos clients d’outils indispensables pour les soutenir et les faire évoluer au sein de nouveaux paradigmes technologiques. Ces outils sont fondamentaux pour aider les décideurs à impliquer les parties prenantes dans le processus de planification et à automatiser la centralisation de données budgétaires pour créer des stratégies financières précises."

Améliorer la planification à long terme grâce à l’analyse des données

La plupart des entreprises qui se penchent sur l’utilisation du cloud sont sous-équipées pour mettre en œuvre des processus efficaces de sa gestion financière. Même les entreprises qui ont une connaissance approfondie du processus de planification pour ce type de technologie ne peuvent pas assimiler ou traiter efficacement les millions de données qui proviennent d’un rapport standard d’utilisation du cloud. Il existe de nombreuses méthodes pour estimer les coûts des ressources individuelles du cloud, mais jusqu’à présent, il n’y avait pas d’outils permettant de créer de vraies stratégies (exploitables et fondées sur des données précises) pour les futurs déploiements du cloud.

Cloud Financial Planning va permettre aux clients d’Apptio de :

- Planifier l’avenir. Cloud Financial Planning est le premier outil du secteur à reconnaître que les charges de travail basées sur le cloud se comportent fondamentalement différemment des serveurs et du stockage. Il offre un outil de planification complet pour les caractéristiques uniques de cet environnement de travail.

- Faire des analyses de scénarios de type what/if dans le cloud. Contrairement aux solutions qui s’appuient sur des entrées de données basiques ou sur la consommation passée pour générer une prévision linéaire, les clients peuvent désormais tenir compte de la croissance prévue ou des nouveaux coûts nets et intégrer l’analyse de scénarios et l’optimisation des coûts dès la phase de planification.

- S’adapter aux paramètres évolutifs des initiatives cloud. Cloud Financial Planning s’appuie sur l’expertise d’Apptio et sur les meilleurs algorithmes financiers de sa catégorie pour centraliser automatiquement les données budgétaires et calculer les coûts du cloud, même dans des environnements en constante évolution.

https://www.apptio.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: