En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Data Centers : lancement d’un concours d’économies d’énergie

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Le GIMELEC est heureux d’être l’un des partenaires d’un nouveau challenge dédié aux data centers. Ouverture des inscriptions : janvier 2023 !...
 

Un secteur au cœur des préoccupations énergétiques : La révolution numérique, toujours plus puissante, engendre une quantité toujours plus impressionnante de données et, par conséquent, un besoin en Data Centers de plus en plus important.

Le secteur fait désormais face à de fortes attentes en matière de réduction de son impact environnemental.

Derrière un impératif économique d’économiser l’énergie, une réalité diverse

Souvent assimilé à des bâtiments usines, un data center peut tout autant être une simple armoire accueillant un serveur qu’une salle de plusieurs milliers de m2.

Les opérateurs les plus importants, dont la compétitivité dépend de leur capacité à économiser l’énergie, sont souvent proactifs en la matière. C’est beaucoup moins le cas pour les acteurs de taille plus modérée qui ne savent parfois même pas que leur bâtiment abrite un data center.

Un concours pour diffuser les meilleurs pratiques

Face à ce constat d’un gisement inexploité, le GIMELEC soutient avec enthousiasme le lancement de ce concours d’économies d’énergie qui permettra par la pratique de mesurer la performance réelle d’une installation et de partager les meilleurs pratiques, comme par exemples celles listées par le Code de Conduite européen pour les data centers (ndbp).

Animé par l’IFPEB – A4MT, déjà porteur de nombreux concours d’économies d’énergie CUBE bien connus, le GIMELEC encourage un maximum de propriétaires et gestionnaires de data centers à s’inscrire !

https://www.gimelec.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: