En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avanteam enrichit son offre de dématérialisation avec Docoon

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Avanteam, éditeur d’une suite logicielle de gestion de documents (ECM) et d’automatisation de processus métiers (BPM) choisit l’outil Docoon, spécialiste de solutions de digitalisation et dématérialisation pour répondre aux enjeux de la loi de finances 2024...
 

Avanteam complète ainsi son offre ECM/ BPM avec Docoon, future Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP).

Fort de 20 ans d’expérience, de près de 600 clients et 20 partenaires certifiés en France, Avanteam adresse un marché en hypercroissance quant à la mise en conformité à l’aube de la loi de finances 2024.

Dans ce contexte et avec la volonté forte d’être au rang des premières PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) en France, Docoon se positionne avec plus de 35 ans d’expérience, parmi les pionniers de la dématérialisation de documents. Sa solution couvre l’intégralité de la chaîne documentaire via les fonctionnalités d’horodatage, de facture électronique, de signature électronique ou encore d’interconnexion avec la plateforme nationale (Chorus Pro) et les autres plateformes internationales (Europe : Italie, Luxembourg, …).

Pour Mehrad Rushenas, CEO & Co-fondateur d’Avanteam « Après une première collaboration réussie pour le client Synerlab en 2021, nous avons souhaité développer notre collaboration avec Docoon. En effet, l’éditeur propose une solution éprouvée et complémentaire à notre expertise pour la dématérialisation de documents. Par ailleurs, Docoon est à même de gérer tous types de format de : Facture-X, EDI, etc., et sera bientôt l’une des premières solutions PDP du marché…. Autant de bénéfices qui nous ont convaincu de travailler ensemble. Réactifs, humains, accessibles, nous partageons une même ambition, celle de répondre aux besoins concrets des entreprises avec transparence, efficacité et en toute sécurité. »

Docoon et Avanteam : une approche orientée client !

Les révolutions technologiques de ces dernières années induisent de nouveaux comportements des professionnels, de nouveaux métiers et de nouveaux marchés. Une nouvelle économie numérique voit le jour : réactive, mobile, multiforme, elle est en pleine croissance et les opportunités sont nombreuses.

Forts de solutions complémentaires, soucieux d’apporter des réponses adaptées à chaque entreprise, Avanteam et Docoon ont donc imaginé une offre répondant à 100% de leurs besoins pour digitaliser et dématérialiser leurs processus documentaires quel qu’ils soient. Mettant en commun le meilleur de leurs expertises métier, les deux éditeurs souhaitent proposer une solution déjà en conformité avec la loi de finances pour permettre aux entreprises de faciliter leurs échanges digitaux.

Victor Delancray, Directeur commercial chez Docoon le confirme « Chez Docoon nous avons une conviction forte : en tant qu’éditeur, il nous revient de proposer les meilleurs outils pour permettre aux entreprises d’appréhender sereinement le tournant de la facture électronique. Pour ce faire, il est important de nous entourer des partenaires les plus aptes à nous accompagner. C’est pourquoi notre collaboration avec Avanteam prend tout son sens, acteur français à succès, pionnier sur son secteur, son parcours est exemplaire. Ensemble nous apportons aux organisations une proposition de valeur inédite avec une parfaite maitrise de la chaine documentaire : de la facturation, à la signature électronique, en passant par l’archivage à valeur probante. »

Loi de finances 2024 : une opportunité pour les entreprises !

A compter du 1er juillet 2024 la loi de finances imposera de façon progressive, à toutes les entreprises françaises la facturation et la déclaration électroniques obligatoires des documents. Toutes les entreprises françaises doivent donc se préparer à être en capacité de recevoir des factures électroniques de leurs fournisseurs.

Loin d’être une contrainte, cette réforme doit être perçue comme une chance pour les entreprises. Il s’agit d’un cercle vertueux de digitalisation et de dématérialisation qui s’étendra sur plusieurs années et permettra aux entreprises d’améliorer leur gestion et donc productivité.

De même, pour Docoon et Avanteam, cette transformation est une opportunité de se positionner comme acteur global de dématérialisation. Demain, utiliser leurs solutions mutualisées permettra à toutes les entreprises, quel que soit leur taille, de bénéficier d’une plateforme technologiquement et financièrement accessible et conforme à la loi de finances.

https://www.avanteam.fr/

https://www.docoon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: