En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sonatus réalise une levée de fonds de 75 millions de dollars

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Objectif : accélérer l’innovation dans les logiciels embarqués dans les véhicules. L’investisseur principal, Foxconn, finance la technologie Sonatus pour soutenir le développement de sa plateforme destinée aux véhicules électriques. Sonatus accélère encore dans la production de masse...
 

Sonatus, éditeur de logiciels automobiles innovants qui accélèrent la transition vers les véhicules définis par logiciel (Software-Defined Vehicle, SDV), a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de 75 millions de dollars lors d’un deuxième tour de table. La société technologique internationale Hon Hai Technology Group ("Foxconn"), le plus grand fabricant d’électronique, a mené le tour de table. Si l’on ajoute à cela le premier tour de table de série A, Sonatus a maintenant levé plus de 110 millions de dollars auprès de sociétés de capital-risque, de partenaires stratégiques et de clients.

Sonatus fournit des technologies et solutions essentielles pour les clients et partenaires qui cherchent à accélérer leur transition vers les véhicules définis par logiciel (SDV). Ces technologies leur permettent de construire des solutions uniques et différenciantes. En utilisant ces briques fondamentales fournies par Sonatus, les constructeurs automobiles et leurs écosystèmes peuvent déployer des innovations sur le marché de manière plus rapide mais également à moindre coût, et avec une fiabilité et une régularité accrues par rapport aux approches actuelles, ce qui est essentiel sur un marché concurrentiel.

"La vision de Foxconn est de s’étendre au marché des véhicules électriques où nous avons l’intention de produire des solutions automobiles agnostiques des marques, comme nous l’avons fait avec succès dans d’autres industries, des PC aux téléphones portables", a déclaré Eric Yeh, Directeur Général du Software Development Center de Foxconn. "Sonatus a un palmarès impressionnant en matière de déploiement à l’échelle de solutions logicielles, dans le véhicule et dans le cloud. C’est un partenaire stratégique avec lequel nous avons les synergies nécessaires pour fournir une intégration transparente entre le logiciel et le hardware automobile."

La plateforme logicielle de Sonatus est en production dans les véhicules Hyundai, Kia et Genesis, notamment à travers plusieurs modèles de voitures et de SUV de la marque Genesis. Elle est également déployée, entre autres, dans la Hyundai Ioniq 6 et sera présente dans des millions de véhicules d’ici 2023. Les effectifs de Sonatus ont considérablement augmenté. L’entreprise a étendu sa présence en France, en Italie, au Japon et en Chine, poursuivant ainsi sa croissance et le déploiement de ses produits et solutions à travers de nouvelles applications, zones géographiques, de nouveaux projets partenaires et de nouveaux clients.

"Nous sommes ravis des avancées significatives réalisées par Sonatus au cours de l’année et demie écoulée, atteignant et dépassant nos plans et nos objectifs de croissance et respectant les échéances auxquelles nous nous étions engagés envers nos partenaires et nos clients", a déclaré Jeffrey Chou, cofondateur et PDG de Sonatus. "Grâce à cette nouvelle levée de fonds, nous disposons des ressources nécessaires pour développer de manière significative notre croissance et notre mission de déploiement des technologies automobiles définies par logiciel sur de nouveaux marchés et auprès de nouveaux clients. Les bénéfices apportés aux voitures par les logiciels dynamiques embarqués ne font que commencer et Sonatus est idéalement positionné pour accélérer l’innovation logicielle des véhicules dans le futur."

Sonatus sera présent au CES 2023, pour y présenter ses solutions innovantes qui permettent de transformer l’industrie automobile. Certaines des solutions primées de Sonatus seront présentées, notamment celles déjà en production avec Hyundai Motor Group dans les véhicules Hyundai, Kia et Genesis. Les visiteurs pourront également découvrir des solutions logicielles de future génération, construites sur la base d’architectures de référence en collaboration avec des fournisseurs Tier-1 et de semi-conducteurs du monde automobile. Ces innovations logicielles permettront aux constructeurs automobiles de transformer les architectures de véhicules via le numérique.

Sonatus travaille avec les principaux fabricants de puces en silicium, notamment NXP et Marvell, et participe à des initiatives collaboratives autour du silicium telles que le consortium R-car de Renesas et l’initiative SOAFEE. Sonatus a reçu des prix iconiques de l’industrie automobile, dont les PACE Awards 2022, l’Award de l’Innovation au CES 2022, le prix de la Solution de l’année 2022 pour la voiture connectée aux AutoTech Breakthrough Awards, et le prix 2022 de Fournisseur Logiciel Automobile de l’Année lors des Informa Tech Awards.

https://www.sonatus.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: