En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HMS Industrial Networks AB sur le point d’acquérir eWON SA

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Pour renforcer sa position sur le secteur de l’IIoT...
 

HMS Industrial Networks AB, filiale à 100 % de HMS Networks AB (publ), vient de signer un contrat d’acquisition de l’entreprise belge eWON SA, l’un des principaux leaders de l’IIoT (Internet industriel des objets) avec ses routeurs d’accès distant, intelligents et basés sur Internet. eWON a été fondée en 2001 à Nivelles, en Belgique. Possédant des filiales aux États-Unis et au Japon, eWON offre des produits et services de communication de pointe pour les applications industrielles, comme l’accès distant aux automates, les applications de collecte de données et les solutions de connectivité basées sur le cloud. eWON travaille avec de grands fabricants d’automates et de systèmes d’automatisation du monde entier. En 2015, l’entreprise a été désignée meilleur fournisseur d’accès distant aux machines du secteur à l’occasion des Control Design Readers’ Choice Awards. Cette reconnaissance par le marché démontre la position dominante d’eWON et découle de l’orientation client de l’entreprise, qui s’efforce de fournir la solution la meilleure, la plus fiable et la plus sûre du secteur.

« Compte tenu de la forte croissance du marché de l’Industrie 4.0 et de l’IIoT, l’accès à la structure de développement bien établie et aux canaux de vente de HMS va nous permettre de renforcer nos activités et notre position dominante », a déclaré Serge Bassem, PDG et cofondateur d’eWON. « Nous nous réjouissons de cette alliance avec HMS et avons hâte d’associer nos compétences respectives dans le domaine des communications Internet industrielles, qui nous permettront de développer des produits et services d’excellence pour tous nos clients », a pour sa part commenté Pierre Crokaert, directeur de la technologie et cofondateur.

« Les produits d’eWON complètent parfaitement l’offre de HMS », estime quant à lui Staffan Dahlström, PDG de HMS Networks AB. « La solide position d’eWON, surtout sur le marché de l’accès distant aux automates va nous fournir un « tunnel de données » sûr entre le logiciel et la machine distante. Dans ce sens, il va compléter et renforcer notre offre de gestion à distance, Netbiter. eWON est l’un des leaders mondiaux de l’accès distant aux automates, et le rapprochement de nos équipes et opérations va créer une solide position sur le marché et une proposition de valeur unique pour nos partenaires OEM et nos clients du monde entier.  »

Avec plus de 15 ans d’expérience et une forte croissance, eWON est l’un des principaux acteurs du marché des routeurs intelligents d’accès distant sur Internet. L’entreprise emploie 57 personnes, dont 13 ingénieurs chargés du développement des produits. eWON possède un réseau de vente mondial avec des distributeurs dans 45 pays.

À l’issue de la transaction, le PDG Serge Bassem et le directeur de la technologie Pierre Crokaert continueront d’exercer leurs fonctions chez eWON et feront partie des dix principaux actionnaires de HMS Networks AB.

Développements à venir

L’excellente position d’eWON sur les marchés européen et américain devrait permettre de développer la clientèle de HMS et de renforcer sa présence sur le marché de la gestion à distance des automates.

L’acquisition renforcera également la position de l’offre Netbiter de HMS et créera des canaux de vente complémentaires. eWON est amenée à devenir une importante marque IIoT pour HMS. Elle englobera toutes les solutions de HMS pour la connexion des machines sur Internet. Avec cette acquisition, HMS devient le leader de l’accès et de la surveillance à distance sur le marché des communications industrielles. Cette acquisition offre à HMS un accès au réseau de distribution européen et nord-américain d’eWON et ajoute environ 15 ingénieurs de développement aux ressources de recherche et développement actuelles de HMS. Cette augmentation des ressources de R&D devrait fournir une flexibilité accrue, ce qui permettra de développer de nouvelles solutions dans le domaine de la gestion à distance.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: