En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’aéroport de Londres Gatwick fait décoller son Intranet grâce à Webtrends

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Webtrends Analytcis for SharePoint aide l’aéroport à mesurer et à améliorer l’utilisation de son Intranet par ses employés...
 

Webtrends, un grand fournisseur de solutions d’analytics et de marketing digital, annonce que l’aéroport de Londres Gatwick, le deuxième plus grand aéroport au Royaume Uni, a choisi Webtrends Analytics for SharePoint pour mesurer comment ses employés utilisent et exploitent les contenus stockés sur son Intranet. L’aéroport de Gatwick dessert 200 destinations dans 90 pays pour plus de 400 millions de passagers par an, et emploie 2600 personnes.

Après la mise en place d’un Intranet Microsoft SharePoint faisant office de point d’accès unique pour la communication interne, les responsables dans les différents départements de l’aéroport étaient dans l’incapacité de mesurer le succès de la nouvelle plate-forme et son taux d’utilisation afin de démontrer un retour sur investissement. La solution Webtrends a été choisie en raison de son large éventail de fonctionnalités de mesure et de reporting, à partir d’un grand choix de modèles de rapports prédéfinis, et de sa très grande simplicité de mise en œuvre, nécessitant très peu de configuration supplémentaire.

« Maintenant que nous pouvons mesurer précisément les usages, nous pouvons exploiter tout le potentiel de notre Intranet SharePoint, » a déclaré Linda Mortimer, responsable des communications internes à l’aéroport de Gatwick. « Webtrends Analytics for SharePoint nous apporte une vision très précise de la façon dont nos employés naviguent dans les pages et les contenus, dont ils interagissent avec ceux-ci, partagent des idées, et nous indiquent quels contenus sont les plus utiles. Nous pouvons dès lors utiliser ces informations pour améliorer la plate-forme en continu. »

Bien que la solution Webtrends ne soit opérationnelle que depuis peu de temps, l’aéroport de Gatwick en a déjà retiré des informations intéressantes. Par exemple, ses responsables ont pu constater que plus de 800 employés opérationnels ont accédé à l’Intranet sur une période d’un mois, avec un total de 8500 visites individuelles. De plus, sur ces 800 employés, 257 appartenaient au département Sécurité, celui dont l’effectif est le plus élevé (1500). Avec ces données, l’aéroport peut améliorer les contenus mis à disposition des différents utilisateurs afin de s’assurer qu’ils répondent à leurs besoins.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: