En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Colt Technology Services renforce sa présence dans les grands hubs européens

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Un nouveau point de connexion avec la Cable Landing Station (CLS) d’AFR-IX Telecom à Barcelone...
 

Cet accord permet à Colt d’étendre ses connexions dans les grands hubs européens. Barcelona CLS permettra à Colt d’étendre son réseau en bénéficiant de l’atterrissage de câble sous-marin en fibre optique. Colt devient le premier client de la Barcelona Cable Landing Station d’AFR-IX Telecom.

Colt Technology Services (Colt) devient le premier le client de la Barcelona Cable Landing Station (Barcelona CLS) d’ AFR-IX Telecom. Leader mondial des services réseau et voix à haut débit pour les entreprises avec son réseau Colt IQ, l’entreprise renforce ainsi sa présence en Espagne avec un nouveau point de connexion et étend son activité grâce aux réseaux d’AFR-IX Telecom via Barcelona CLS comme l’atterrissage de câble en fibre optique.

Colt est présent dans plus de 220 villes de 30 pays, connectant plus de 1 000 data centers et plus de 31 000 immeubles de bureaux dans les plus grands centres d’affaires d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

D’importants investissements ont été effectués dans la péninsule ibérique pour développer un réseau de fibre optique pour connecter des hubs et des data centers dans les villes les plus importantes de la région. Des villes comme Lisbonne, Bilbao, Madrid et Barcelone ont ainsi été connectées. Barcelone joue un rôle stratégique avec 13 data centers connectés au réseau Colt IQ. Avec la nouvelle connexion à Barcelona CLS, Colt renforce ainsi sa présence dans cet important hub européen.

« En s’imposant comme un acteur clé pour connecter l’Amérique, l’Asie, l’Afrique et l’Europe, Colt participe au repositionnement de la péninsule ibérique en tant que hub numérique européen. Afin d’éviter la saturation de l’Europe, la péninsule est devenue un acteur essentiel pour diversifier la connectivité, » souligne Christian Schmidt, Network Expansion Manager pour Colt Technology Services en Espagne. « La station d’atterrissage de Barcelone pour les câbles sous-marins, gérée par AFR-IX Telecom, positionnera la péninsule comme un point d’accès clé à l’Europe. L’objectif est de construire des routes plus rapides, d’ajouter des alternatives complémentaires, de connecter le plus grand nombre de datacenters et de fournisseurs de services de cloud, afin de contribuer de manière décisive à la numérisation des entreprises situées en Espagne ou ayant des activités dans le pays. »

Connexion aux principaux hubs numériques européens

Depuis Barcelona CLS, Colt propose des services d’interconnexion de datacenters (Data Centre Interconnect), d’échange de trafic inter-réseaux (IP Transit) ou de fibre noire (circuits de fibre optique non actifs permettant d’augmenter la capacité des clients en cas de besoin). Il est important pour Barcelona CLS de pouvoir compter sur Colt pour pénétrer le marché des entreprises et répondre aux besoins des entreprises en matière de services cloud.

Colt permettra à Barcelona CLS de se connecter aux principaux hubs numériques européens (Paris, Londres, Francfort) et fournira une voie express terrestre vers d’autres stations d’atterrissage de câbles régionales clés telles que Lisbonne, Bilbao et Marseille, tout en installant de nouveaux câbles sous-marins et de nouvelles capacités aux États-Unis, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

Parallèlement, l’accord avec Colt est un exemple de la manière dont Barcelona CLS met en place l’écosystème numérique nécessaire à la création d’un pôle numérique compétitif en Europe du Sud.

Norman Albi, CEO d’AFR-IX Telecom, explique : « Nous sommes très fiers que Colt, avec qui AFR-IX Telecom entretient une relation commerciale de longue date, fasse partie du projet Barcelona CLS, car cela représente une expansion majeure de l’activité de la station, lancée en octobre dernier. Avec l’arrivée de Colt, nous sommes sûrs que d’autres opérateurs suivront, car les synergies sont très importantes dans ce secteur. »

Colt et AFR-IX Telecom, une relation de longue date

La présence de Colt au sein de Barcelone CLS est une nouvelle étape dans leur partenariat. En effet, AFR-IX utilise déjà le réseau de Colt sur le marché africain, pour fournir un service Internet aux opérateurs et clients africains afin de les connecter aux data centers européens. Pour Colt, avoir un partenaire comme AFR-IX est important, car l’opérateur est très présent en Afrique ; un marché qui devient de plus en plus attractif pour les entreprises européennes, qui ont besoin de connecter leur siège africain à leur siège européen, ou aux data centers qui hébergent leurs serveurs Internet.

https://www.colt.net/

https://www.afr-ix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: