En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Ville de Stockholm s’appuie sur la solution Zoom X

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Objectif : mettre en place une communication sécurisée au sein de son secteur public. La plus grande municipalité suédoise a décidé de numériser ses services publics avec Zoom pour y établir un environnement de travail fiable et intuitif...
 

Zoom Video Communications, la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce que la Ville de Stockholm a choisi une solution sur mesure de Zoom pour numériser ses services publics. Zoom X powered by Deutsche Telekom combine une expérience de communication intuitive et innovante avec une infrastructure, une sécurité des données et des services locaux de premier ordre.

Zoom X remplacera plusieurs anciens systèmes de collaboration et répondra pleinement aux exigences de la ville en matière de sécurité et de confidentialité. La solution est hébergée et exploitée au sein de l’Union Européenne et offrira tous les services et les fonctionnalités de la plateforme, notamment les réunions, le chat, le tableau blanc, les webinaires, les salles Zoom et le téléphone Zoom.

Avec Zoom X, les agents du secteur public bénéficieront d’une collaboration sûre et fiable et d’un environnement de travail plus adapté, avec une réduction de la rotation du personnel et des temps de déplacement. La Ville de Stockholm pourra également soutenir la communauté des personnes sourdes, malentendantes ou présentant des troubles de la parole, en proposant des services d’interprétation linguistique, de traduction et de transcription dans ses communications vidéo.

La Ville de Stockholm est la plus grande municipalité de Suède avec près d’un million d’habitants. Le déploiement initial de Zoom X se fera auprès de 16 000 utilisateurs, la localisation pour le marché suédois étant effectuée par Visualised AB, le plus grand partenaire d’intégration de systèmes de Zoom dans les pays nordiques.

« Nous travaillons avec Zoom depuis plus de cinq ans maintenant et nous avons constaté de nombreux résultats positifs issus de cette collaboration, notamment pendant la pandémie », a déclaré Håkan Axtelius, CEO de Visualised. « Nous avons rapidement réalisé que la demande en matière de services cloud dans le secteur public était complexe en raison de son environnement hautement réglementé. Nous sommes incroyablement fiers d’avoir enfin trouvé, avec la Ville de Stockholm et Zoom, un service de collaboration de premier ordre pour le secteur public en Suède. Nous continuerons à être à l’écoute du marché et à améliorer la solution pour répondre aux nouvelles exigences d’aujourd’hui et de demain ».

« Zoom X nous permet de répondre aux exigences d’environnements hautement réglementés tels que le secteur public suédois », a commenté Ole Mygind, Sales Manager Emerging Markets pour l’Europe du Nord chez Zoom. « Cette collaboration avec la Ville de Stockholm et Visualised est un excellent exemple de la manière dont nous prenons soin de nos partenaires et de nos clients en répondant à leurs besoins. »

Zoom X remplace un produit obsolète que la ville a déjà cessé d’utiliser en raison de son incapacité à répondre aux réglementations locales et à la conformité avec le RGPD et à la lumière de l’arrêt Schrems II. La ville de Stockholm, Visualised et Zoom ont travaillé ensemble pour évaluer les implications juridiques et techniques comme recommandé par le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD).

https://www.zoom.us/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: