En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hexagon accélère ses projets de cartographie numérique grâce à Qumu

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Qumulo annonce que la division géospatiale d’Hexagon, a choisi sa solution de plateforme de données fichiers pour répondre à la demande croissante des flux de données industrielles et avoir la possibilité de créer un jumeau numérique du monde entier pour soutenir l’autonomie de l’industrie...
 

Les solutions informatiques comme celle d’Hexagon combinées avec la solution File Data Platform de Qumulo, soutiennent une réalité numérique intelligente qui aide les clients de la société à tester une grande variété d’applications dans un environnement virtuel. Hexagon peut compter sur l’assistance 24 heures sur 24 de Qumulo, sur ses choix de stockage (sur site, dans le cloud ou hybride) et sur ses capacités améliorées pour atteindre une plus grande productivité.

« Notre programme de contenu HxGN, la plus grande bibliothèque d’images aériennes de haute qualité, de données d’élévation, de modèles 3D et d’analyses couvrant l’Amérique du Nord et l’Europe occidentale, a capturé plus de 27 millions de kilomètres carrés au cours des huit dernières années et stocke 4 pétaoctets de produit final sur le cloud. Il y a beaucoup d’enjeux et nous devons choisir les bons partenaires informatiques ». souligne John Welter, président de la division Geospatial Content Solutions chez Hexagon.

La bibliothèque de données géospatiales d’Hexagon est passée de 150 gigaoctets capturés sur le terrain par jour et stockés en 2002 à 160 téraoctets aujourd’hui stockés quotidiennement, traités et rapidement distribués aux clients. "C’est deux ordres de grandeur qui nécessitent une mise à l’échelle. Et sur la feuille de route de nos capteurs, le prochain capteur aura 40 % de données en plus sans cycles plus rapides ou résolution plus élevée", ajoute M. Welter. “Parfois, les données sont ingérées et mises à disposition de l’un des principaux clients de l’entreprise en trois jours seulement.”

En tant que leader mondial de 4,3 milliards de dollars en solutions de réalité numérique, Hexagon combine des technologies de capteurs, de logiciels et d’autonomie qui sont à la base de nombreuses industries et entreprises. Qu’il s’agisse de la construction, des services municipaux, de l’exploitation minière ou des agences gouvernementales fédérales, Hexagon capture la réalité en scannant les environnements sur le sol ou sous la surface de l’eau allant d’une ville, un bâtiment, des routes, des infrastructures, jusqu’au espaces intérieurs. Ils exploitent les données capturées pour alimenter des analyses intelligentes, des interprétations et des actions industrielles.

Les clients d’Hexagon, y compris les agences gouvernementales, continueront à exiger des flux de données plus nombreux et plus rapides et des informations essentielles à la mission. Ils sont confrontés à une pression croissante sur la planification urbaine, à des applications de ville intelligente et à des défis inattendus tels que les urgences au niveau de la ville et de l’État, la pollution sonore et lumineuse ou la croissance rapide de la population.

Le programme de contenu HxGN d’Hexagon utilise 20 à 30 avions de sa propre flotte ou exploités par des clients capteurs qui volent autour du globe pour capturer des données géospatiales. Via leur plateforme de streaming, les clients d’Hexagon consomment plus d’un milliard d’images haute résolution par mois, leurs équipes de production utilisent plus de 2500 cœurs de processeur dans un cluster typique et ont traité plus de 9 millions de miles carrés de données mondiales au cours des huit dernières années. Le Groupe a collecté environ 48 pétaoctets de données en 2022.

https://www.hexagon.com/

https://www.qumulo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: