Canonical, un leader de l’Open Source et l’éditeur d’Ubuntu, a annoncé qu’il a doublé ses revenus Channel en 2022, augmenté sa base de revendeurs actifs de plus de 50 % et développé l’ensemble de ses activités channel de 70 %.
L’entreprise est passée d’une marque pour les développeurs à une marque pour les entreprises, comme en témoigne le fait qu’elle soutienne des projets communautaires Ubuntu à l’application de correctifs et à la sécurisation d’applications open source par le biais de sa nouvelle offre Ubuntu Pro.
Canonical travaille avec de nombreux distributeurs, revendeurs et partenaires dans le monde entier. Les partenaires ont la possibilité de revendre des services de support et des offres autour de la technologie de Canonical, ce qui leur permet de développer leur activité.
Parmi les partenaires de longue date, citons CDW, Climb et SHI, des équipementiers tels que Dell Technologies, HPE et IBM, et des intégrateurs de systèmes mondiaux, dont Infosys et TCS. Lenovo, NHN, MIS, Sitael, TechMahindra et VMware font partie des nombreux nouveaux partenaires ajoutés en 2022 qui aident leurs clients à trouver des alternatives efficaces aux solutions classiques dans le cloud privé et hybride. La dynamique des nouveaux partenaires a été forte sur le continent américain et en Europe.
2022 a été une année de croissance pour Canonical sur plusieurs secteurs comme le retail, les télécoms, l’automobile et la finance. Canonical a également connu une croissance dans le domaine de l’IoT et des objets connectés, étant donné que ses solutions basées sur Linux alimentent une grande majorité d’architectures et de plateformes non proposées par d’autres fournisseurs. Ainsi, Ubuntu est désormais la technologie des kiosques McDonald’s à travers les États-Unis, des nouveaux réseaux centraux 5G en Asie, et pour Continental.
Régis Plaquette, VP Global Alliances, Channels et Industry verticals chez Canonical qui œuvre au succès de la branche Channel de Canonical a été distingué pour la troisième fois comme un influenceur du secteur sur la liste de CRN 2023.
"Je suis honoré de figurer une fois de plus sur la liste des principaux Channel Chiefs de CRN. Nos partenariats sont essentiels", a déclaré Régis Paquette, VP Global Alliances, Channels et Industry verticals chez Canonical. "Nous avons mis en place une équipe mondiale stratégique nous permettant d’interagir avec les distributeurs et les revendeurs du monde entier. J’attends avec impatience la poursuite de cette croissance avec le soutien de nos partenaires et les nouveaux outils que Canonical va développer."