En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

InnoEx, le module d’extension virtuelle I/O mis au point par Innodisk

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Objectif : permettre un développement efficace des applications d’intelligence artificielle...
 

Le développement de l’intelligence artificielle et de l’AIoT (intelligence artificielle des objets) est en pleine croissance et des études prévoient jusqu’à 29 milliards d’objets connectés en périphérie de réseau d’ici 2023 dans le monde. Avec un tel volume d’objets connectés, il est alors nécessaire de penser non seulement à la gestion à distance mais également à un déploiement plus efficace des équipements afin d’améliorer l’exécution des applications.

Avec son nouveau module d’extension virtuelle I/O (entrées/sorties) appelé InnoEx, le groupe Innodisk ouvre la voie et permet aux entreprises internationales de déployer efficacement leurs différentes applications intelligentes par l’intégration du logiciel et du hardware en ayant recours à la technologie virtuelle d’extension I/O. Cette intégration permet ainsi aux entreprises de maîtriser leur budget d’équipement informatique et de résoudre les problèmes posés par des circuits complexes présentant des difficultés en termes de découpage et d’implantation. Une extension est possible grâce à la technologie virtuelle I/O qui fait appel à un seul ordinateur et à une seule ligne réseau, permettant ainsi de se connecter en série aux modules InnoEx afin d’obtenir une extension flexible qui peut ainsi adapter le nombre de terminaux et la distance entre ces derniers.

Grâce la miniaturisation dans le domaine informatique, l’espace nécessaire aux fentes d’extension I/O a été considérablement réduit. Si les intégrateurs souhaitent augmenter le nombre d’équipements d’extension, ils doivent généralement modifier la carte mère, ce qui demande du temps et constitue une solution coûteuse. Heureusement, grâce aux nombreuses cartes d’extension embarquées proposées par Innodisk, il est possible de résoudre ces difficultés. Toutefois, certaines cartes mères n’acceptent pas les cartes d’extension. Pour régler cette question, Innodisk a lancé sa nouvelle solution d’extension virtuelle I/O, InnoEx , qui permet la connexion à un seul ordinateur et à des fonctions telles qu’un port de transfert multifonction via une seule voie. Ainsi, des signaux virtuels permettent d’accroître le nombre d’équipements externes et la distance entre ces derniers. Enfin, cette solution présente une haute compatibilité système tout en évitant de monopoliser les fentes I/O sur l’ordinateur d’origine. Par ailleurs, la conception du mécanisme n’a pas besoin d’être remodifiée et cette solution peut être intégrée à l’architecture réseau existante pour obtenir une extension I/O illimitée grâce à la mise en réseau.

Le module d’extension virtuelle I/O, InnoEx, prend en charge les interfaces HDMI et USB. Innodisk lancera également des versions série et BUS Can au cours du second trimestre 2023. Ce module répond aux besoins des applications développées dans les domaines du commerce connecté, de la reconnaissance intelligente des images, des affichages numériques ou de l’automatisation des flux intralogistiques via un véhicule à guidage automatique. Les différentes applications industrielles et les applications AI avancées gagnent alors en agilité.

https://www.innodisk.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: