En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La sécurisation des appareils IoT, au cœur des priorités de Quarkslab

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Quarkslab, spécialiste de la protection des logiciels et des données, sera présent à l’Embedded World à Nuremberg du 14 au 16 mars 2023 prochain sur le stand 4-457...
 

Son partenaire Mender, le gestionnaire de mises à jour over-the-air (OTA) open-source pour les appareils IoT et Linux embarqués, sera situé en face de lui dans le Hall 4 stand 4-545.

Les experts de QLab et de la solution QShield proposeront des solutions pour protéger des dispositifs IoT pendant tout leur cycle de vie : de la protection des certificats, de la propriété intellectuelle et des données, jusqu’à la détection des problèmes de sécurité et enfin au déploiement d’un patch de sécurité à distance.

Tout un programme pour ce salon, qui est l’un des rendez-vous incontournables de ce début d’année. Les professionnels du secteur se retrouveront pendant 3 jours pour échanger autour des sujets de l’IoT.

Aujourd’hui, les dispositifs IoT sont largement utilisés dans les industries. Il est donc essentiel de prendre en compte les risques de cyber-vulnérabilités dans l’environnement IoT et de mettre en œuvre des mesures de cybersécurité efficaces. Les appareils connectés et la cybersécurité sont deux sujets qui se relient. L’IoT est omniprésent dans notre société et est devenu une véritable aire de jeu pour les attaquants. Selon le McKinsey Global Institute, 127 nouveaux appareils se connectent chaque seconde à internet. Il est donc important de protéger ces objets connectés surtout dans un monde, où, les cyberattaques sur l’internet des objets sont en constante augmentation et s’intensifient considérablement.

La solution QShield de Quarkslab protège les applications, les certificats et les données contre les attaques statiques et dynamiques.

Il est même possible de monitorer à distance la santé des dispositifs. La solution QShield couplée avec Mender.io permet de réagir à distance en cas de problème détecté.

Le logiciel QShield sera mis en avant et des présentations seront proposées tout au long de ces trois jours, de la conception jusqu’à la détection des incidents. Les experts répondront aux problématiques autour de la gestion des risques et ils montreront comment il est possible de sécuriser des dispositifs IoT même une fois déployés sur le terrain. Une conférence d’une vingtaine de minutes sera organisée avec un échange de dix minutes avec le public.

QLab, quant à lui, se penchera sur le secteur automobile et plus particulièrement sur la rétro-ingénierie en proposant de recréer l’environnement d’une voiture et d’en déceler des failles de sécurité.

Les experts de Quarkslab sensibiliseront le public et leur présenteront en détails la solution QShield et certains des travaux de QLab, qui s’intéresse davantage à l’industrie automobile et à la transformation des véhicules. Les bonnes pratiques à adopter seront mises en avant avec plusieurs démos autour de la sécurité IoT. La sécurisation, la protection et le suivi seront les maîtres mots de ce salon.

https://www.quarkslab.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: