En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pega va intégrer l’IA générative

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Objectif : accélérer le développement d’applications low-code et améliorer l’engagement client. Grâce à Pega Infinity, les entreprises pourront enfin exploiter la puissance de cette nouvelle technologie...
 

Pegasystems, la plateforme low-code qui aide les grandes entreprises mondiales à s’adapter au changement grâce à son approche Build for Change®, va bientôt étendre l’usage de l’intelligence artificielle sur sa plateforme Pega Infinity™, avec une nouvelle série de fonctionnalités d’IA générative. Celles-ci s’appuient sur des modèles d’IA générative similaires à ceux de l’outil ChatGPT d’OpenAI, afin que les utilisateurs puissent tirer parti de l’IA générative dans le cadre d’une gouvernance d’entreprise. Ils pourront ainsi exécuter des tâches à l’aide de requêtes simples en langage naturel, telles que « génère un rapport », « améliore le texte de cette offre » ou encore « crée une application ». La vitesse, l’intelligence et l’ergonomie de Pega Infinity™ seront ainsi optimisées, le tout pour doper la productivité des utilisateurs.

Les plus grandes entreprises mondiales s’appuient sur la plateforme low-code Pega Infinity™ pour piloter l’engagement personnalisé, simplifier le service et optimiser les workflows à grande échelle. En intégrant des services d’IA générative à Pega Infinity, Pega va transformer l’expérience utilisateur, simplifier l’utilisation et maximiser la puissance de sa plateforme. Associée aux fonctionnalités d’automatisation des workflows et d’aide à la décision basée sur l’IA de Pega, l’IA générative devient prête pour un usage en entreprise. Voici quelques exemples de cas d’usage possibles :

- Développement d’applications : un développeur peut demander à App Studio de « créer une demande de prêt immobilier », puis choisir rapidement parmi une liste de phases et de workflows générés automatiquement pour effectuer une nouvelle demande. Les utilisateurs peuvent générer des données de test en quelques secondes, ce qui permettra aux développeurs d’économiser plusieurs jours de travail superflu. Combinée aux fonctionnalités low-code existantes de Pega, l’IA générative peut aider les organisations à créer des applications et des workflows encore plus rapidement.

- Engagement client personnalisé : un spécialiste marketing peut demander à Pega Customer Decision HubTM de « revoir cette offre de renégociation de prêt immobilier afin de la rendre plus attractive pour la génération Y », dans le but de toucher un segment de clientèle non pris en compte dans les options de traitement existantes. Les spécialistes marketing peuvent ainsi rapidement accroître les taux d’engagement des populations inexploitées, et ce à moindre coût.

- Insights opérationnels : un responsable peut demander à l’application Pega de générer un graphique à partir des données opérationnelles de l’entreprise, pour « afficher toutes les commandes passées par région, par mois ». Les dirigeants obtiendront ainsi une visibilité et des insights immédiats sur leurs workflows de bout en bout.

La vision de Pega en matière d’IA générative intègre l’audit et la validation humaine, deux caractéristiques clés de la plateforme Pega. Cette architecture garantit la sécurité et la fiabilité dont les organisations ont besoin. Les responsables informatiques pourront intégrer à Pega Infinity les API d’IA générative spécifiques du client, et grâce à la gestion centralisée des licences et des contrôles, ils pourront également ajouter d’autres API d’IA générative, qu’elles soient nouvelles ou existantes. Tous les textes générés par l’IA pourront être relus, modifiés et validés par les personnes autorisées afin d’éviter que du contenu erroné ou biaisé soit présenté aux clients.

Prévues dans le cadre du lancement de Pega Infinity 2023 au troisième trimestre, ces nouvelles fonctionnalités d’IA générative seront présentées lors de la conférence annuelle PegaWorld iNspire, qui se tiendra du 11 au 13 juin au MGM Grand à Las Vegas. Lors de cette conférence réunissant des experts et leaders du secteur, les intervenants aborderont notamment l’essor de l’IA (dont les modèles d’IA générative), et la façon dont les entreprises peuvent exploiter les différentes catégories de modèles d’IA (IA générative incluse), pour personnaliser l’engagement client, automatiser le service client et simplifier leurs opérations.

Pega Infinity unifie l’engagement client, le service client et l’automatisation intelligente au sein d’une plateforme unique, afin d’accélérer la transformation digitale des entreprises. Le bon message, délivré au bon moment et sur le bon canal, permet d’améliorer la satisfaction client et leur valeur pour l’entreprise, tout en augmentant la productivité dans toute l’organisation. L’environnement low-code de Pega simplifie tous vos processus pour des déploiements et des itérations plus rapides, ainsi qu’une plus grande satisfaction des clients et des employés.

« Le monde est fasciné par les possibilités infinies qu’offre l’IA générative. Avec le lancement prochain de Pega Infinity 2023, Pega souhaite exploiter tout le potentiel de cette nouvelle technologie dans l’ensemble de l’entreprise », déclare Kerim Akgonul, Chief Product Officer chez Pega. « Ces fonctionnalités viendront enrichir nos capacités d’IA et d’automatisation existantes, et ce n’est qu’un début. En combinant l’IA générative à Pega, nos clients vont pouvoir radicalement accélérer leur transformation digitale. »

https://www.pega.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: