En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mirantis lance la première version majeure de Mirantis Container Runtime (MCR)

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
MCR 23.0 comporte des nouveautés, perfectionnements, correctifs et mises à jour de sécurité...
 

Fidèle à sa démarche consistant à aider les développeurs à créer le meilleur code possible, Mirantis annonce la première version majeure de Mirantis Container Runtime (MCR) en deux ans, coïncidant avec une nouvelle mouture redynamisée du projet de framework open source d’assemblage de conteneurs Moby. Cette version MCR comporte des nouveautés, perfectionnements, correctifs et mises à jour de sécurité destinés à en améliorer la fiabilité, l’efficacité et la sécurité

« Cette version est l’aboutissement de deux années de travail visant non seulement à perfectionner notre technologie, mais aussi à confirmer la vitalité et l’indépendance du projet Moby à travers notre collaboration avec nos collègues chez Docker Inc. et la communauté open source dans son ensemble », affirme Bjorn Neergaard, ingénieur logiciel senior spécialiste des conteneurs chez Mirantis.

Moby est le projet open source en amont de Mirantis Container Runtime, mais aussi de Docker et de Docker Engine, ainsi que d’autres projets open source. Avec MCR 23.0, Mirantis se met à parité avec les numéros de version du projet Moby, permettant ainsi aux utilisateurs de jongler entre le logiciel open source communautaire Moby et la solution Mirantis Container Runtime (MCR). En résulte une plateforme allégée, sécurisée et ultra-disponible pour l’exécution d’applications conteneurisées, en adéquation avec le projet Moby et prenant en charge la plupart des outils, plateformes et services compatibles Docker, orientés workflow et développement de conteneurs.

MCR 23.0 et Moby proposent une prise en charge expérimentale (uniquement à des fins de développement, à ce stade) des pilotes CSI (Container Storage Interface) dans Swarm, facilitant la gestion des ressources de stockage sur les plateformes d’orchestration de conteneurs. Les pilotes CSI sont les mêmes pilotes de stockage qu’utilise Kubernetes, ce qui permet aux développeurs de mettre à profit les mêmes plug-ins de stockage.

À mesure que l’implémentation conforme CSI dans Swarm gagnera en maturité, c’est un écosystème entier de back-ends de stockage persistant qui devrait devenir disponible. Mirantis collabore activement avec la communauté de développement Moby à cet effet, en corrigeant les bugs et en remédiant aux fonctionnalités manquantes au fur et à mesure.

MCR 23.0 s’enrichit également de la prise en charge d’Oracle Linux 8, de RHEL 9 et de Windows Server 2022.

En mettant à profit la puissance de Moby et en misant sur l’ajout de fonctionnalités intéressantes et plus musclées pour certaines, MCR simplifie la gestion des applications conteneurisées et de l’infrastructure, tout en améliorant leurs performances et en renforçant leur sécurité. En déchargeant les développeurs de la gestion de l’infrastructure, MCR et Moby leur donnent les moyens de se recentrer sur la création de code et les aident à accélérer les cycles de développement, à réduire les coûts et à améliorer globalement la qualité des applications.

https://www.mirantis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: