En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GTT étend son réseau mondial de centres d’élimination des attaques DDoS

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Objectif : lutter contre l’augmentation de la taille et de la complexité des cyberattaques. Le dixième scrubbing center DDoS de GTT ouvre à Madrid, en Espagne...
 

GTT Communications, Inc, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de réseaux managés et de services de sécurité pour les organisations multinationales, a annoncé l’expansion de son réseau de scrubbing centers en partenariat avec Corero Network Security, les spécialistes de la protection contre les attaques DDoS, sur quatre continents dans le monde.

Les centres de scrubbing reçoivent le trafic réseau et suppriment tout trafic malveillant pouvant être associé à une attaque DDoS, afin de garantir que seul le trafic sûr "nettoyé" est acheminé vers sa destination prévue. Le centre de Madrid, en Espagne, est le dernier ajout à la plateforme mondiale de protection contre les attaques DDoS de GTT, qui comprend 10 centres de scrubbing en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. La plateforme de GTT utilise la technologie DDoS de nouvelle génération de Corero, au sein du backbone IP mondial Tier 1 de GTT, pour détecter et filtrer le trafic malveillant et les menaces complexes au cœur du réseau, en temps réel.

La nouvelle installation en Espagne étend la couverture des scrubbing centers de GTT dans le monde entier et renforce son réseau mondial. Madrid, une plaque tournante cruciale pour les centres de données avec une position stratégique sur le plan international, reliant l’Espagne à l’Amérique latine, à l’Afrique et à l’Asie-Pacifique, constitue un emplacement idéal pour le scrubbing center. L’investissement de GTT permettra d’améliorer les capacités de réseau et de sécurité pour ses clients dans la région, en atténuant les attaques à la source sans affecter la latence du trafic.

Selon Corero, 2022 a été une nouvelle année record pour les attaques DDoS visant le réseau qui submergent la bande passante disponible des victimes ciblées. L’équipe de recherche en sécurité de Corero a mis en évidence une augmentation de 39 % des attaques par impulsion à spectre étalé multi-vecteurs, qui sont conçues pour contourner les capacités de détection et de protection DDoS existantes.

"L’expansion de notre plateforme mondiale de protection contre les attaques DDoS, intégrée à notre backbone Internet mondial Tier 1, crée une défense formidable pour nos clients contre les menaces qui pèsent sur leurs réseaux et dont la taille et la complexité ne cessent d’augmenter", a déclaré James Karimi, CISO et CIO de GTT. "Notre tout nouveau centre de scrubbing en Espagne est idéalement positionné pour les énormes quantités de trafic Internet qui affluent vers ce hub numérique clé, garantissant ainsi que nos clients Internet haute capacité sont protégés contre la menace croissante des cyberattaques."

"Durant l’année 2022, les attaques DDoS sont devenues de plus en plus sophistiquées, alors que dans le même temps, la surface d’attaque DDoS s’est étendue", a déclaré Ashley Stephenson, directeur technique chez Corero Network Security. "Avec le nombre d’attaques enregistrées en hausse et des changements significatifs dans les motivations et les objectifs des attaquants, nous sommes ravis d’étendre notre partenariat de longue date avec GTT, en veillant à ce que leurs clients disposent de la défense DDoS la plus robuste."

https://www.gtt.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: