En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des pointures de la cybersécurité rejoignent le Comité Consultatif RSSI de Rubrik

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Le CISO Advisory Board est présidé par Chris Krebs, ancien directeur de l’agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) et partenaire fondateur du Krebs Stamos Group...
 

Les RSSI de Booking.com, Johnson & Johnson, Moderna, Schneider Electric et Albertsons Companies deviennent membres du Comité Consultatif RSSI créé par Rubrik.

Dans l’esprit de la récente stratégie nationale de cybersécurité publiée par l’administration américaine, Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce les nouveaux membres de son Comité Consultatif RSSI (CISO Advisory Board). Présidé par Chris Krebs, le premier directeur de l’agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) et partenaire fondateur du Krebs Stamos Group, le Comité Consultatif RSSI de Rubrik compte pour nouveaux membres des pointures de la cybersécurité dont : Marnie Wilking, RSSI, Booking.com, Marene Allison, ancienne RSSI, Johnson & Johnson, Amit Aggarwal, Directeur de la cybersécurité, Moderna, Christophe Blassiau, SVP, Cybersecurity & Product Security, Global CISO & CPSO, Schneider Electric et Aaron Hughes, vice-président senior et RSSI, Albertsons Companies.

"L’émergence de nouvelles technologies d’intelligence artificielle et l’explosion des données dans le cadre du passage au cloud ont le potentiel d’ouvrir de nouvelles voies illimitées pour les cyberattaques, par de nombreux acteurs différents." a déclaré Bipul Sinha, PDG et cofondateur de Rubrik. "Notre Comité Consultatif RSSI rassemble certains des plus brillants esprits de la cybersécurité, avec une expérience du monde réel pour nous aider à faire progresser l’innovation en matière de sécurité des données. Nous pensons que les données sont l’actif le plus critique des organisations et qu’elles doivent être sécurisées pour assurer la cyber-reprise et la résilience de l’entreprise."

La mission du nouveau Comité Consultatif RSSI de Rubrik est d’allier des stratégies de collaboration entre les organisations des secteurs privé et public pour faire face à la croissance sans précédent des cyberattaques. Rubrik met déjà l’accent sur la cyber-résilience et ce comité consultatif renforcera cette position en aidant à identifier les tendances émergentes du marché de la cybersécurité, à mettre en œuvre les meilleures pratiques pour renforcer la posture de sécurité et la résilience des organisations. Son rôle sera aussi d’inciter l’industrie à établir des normes de sécurité des données pour faire progresser la cyberdéfense et à déterminer les implications pour les États-nations et les cadres de politique publique.

"Les ransomwares et les cyberattaques de tous types continuent de représenter l’un des principaux risques pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs." a déclaré Chris Kreb, président du nouveau Comité Consultatif RSSI de Rubrik. "Nous devons travailler dans tous les secteurs et dans toutes les disciplines pour faire face à cette crise mondiale. Le comité consultatif RSSI a pour mission importante de comprendre au mieux les défis auxquels les RSSI sont confrontés et de créer des solutions qui les aident à réussir et à construire des organisations résilientes et sûres, aujourd’hui et à l’avenir."

Lors de sa réunion inaugurale le nouveau Comité Consultatif RSSI de Rubrik a décortiqué la nouvelle stratégie nationale de cybersécurité des États-Unis. Selon Chris Krebs, "c’est un signal clair que l’administration américaine considère la collaboration avec le secteur privé comme l’un des éléments clés de toute approche réussie visant à améliorer la stratégie de cybersécurité de l’Amérique."

Profils détaillés des nouveaux membres du Comité Consultatif RSSI de Rubrik :

Marnie Wilking, RSSI, Booking.com

Marnie Wilking est RSSI chez Booking.com. Elle apporte plus de 20 ans d’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de cybersécurité conformes aux exigences réglementaires et aux objectifs commerciaux, afin de soutenir et d’accélérer la croissance des services financiers, des technologies de la santé et des entreprises de commerce électronique dans le monde entier. Avant de rejoindre Booking.com, Marnie Wilking était responsable monde de la sécurité et de la gestion des risques technologiques (CISO) chez Wayfair.

Marene Allison, ancienne RSSI, Johnson & Johnson

Marene Allison est l’ancienne RSSI de Johnson & Johnson, où elle était chargée de protéger les systèmes informatiques et les données commerciales de l’entreprise dans le monde entier. Avant de travailler pour Johnson & Johnson, elle a été agent spécial du FBI et de l’armée américaine, et a été diplômée de West Point dans la première promotion de femmes. Elle siège également au conseil d’administration de West Point Women.

Amit Aggarwal, Directeur de la cybersécurité, Moderna

Amit Aggarwal est responsable de la cybersécurité chez Moderna, où il élabore le programme de cybersécurité de l’entreprise pour la recherche, la fabrication clinique et commerciale. Avant de rejoindre Moderna, il a dirigé des équipes dans plusieurs entreprises technologiques pionnières, notamment Nokia et HERE Technologies (cession de Nokia) en Finlande et aux États-Unis.

Christophe Blassiau, SVP, Cybersécurité et sécurité des produits, Global CISO & CPSO, Schneider Electric

Christophe Blassiau est vice-président chargé de la cybersécurité et de la sécurité des produits, CISO et CPSO au niveau mondial chez Schneider Electric, où il se concentre sur la création d’un cyber-espace de confiance et sécurisé pour les infrastructures critiques. Avant d’occuper son poste actuel, il était RSSI du groupe et a occupé diverses fonctions dans le domaine du numérique et de la gestion de la relation client chez Schneider Electric. Il a également été fondateur et directeur général de la société de gestion numérique et de données 3c-Evolution, et a soutenu la sécurité de l’information et la cryptographie pour la DGA (Direction générale de l’armement), une organisation militaire française.

Aaron Hughes, vice-président senior et RSSI, Albertsons Companies

Aaron Hughes est vice-président senior et RSSI chez Albertsons Companies. Il a plus de 25 ans d’expérience et a précédemment occupé le poste de secrétaire adjoint à la défense pour la politique cybernétique, où il était chargé de superviser l’élaboration et la mise en œuvre des politiques, stratégies, opérations et plans cybernétiques pour le ministère de la défense. Il est également colonel de réserve de l’armée de l’air américaine et occupe actuellement le poste de conseiller principal auprès du commandant de l’USCYBERCOM.

http://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: