En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Barracuda facilite la sécurisation des sites internet, applications et API

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Barracuda offre une protection renforcée pour les entreprises avec ses solutions WAFaaS...
 

Pour faire face aux menaces actuelles les plus complexes, les derniers plans de Protection des applications Barracuda WAFaaS utilisent le Machine Learning pour garantir une protection contre les vulnérabilités, les attaques API et DDoS, et les bots ainsi qu’un modèle de sécurité « confiance zéro ».

Barracuda Networks, Inc., partenaire de confiance et leader en matière de solutions de sécurité « cloud-first », a présenté ce jour ses nouveaux plans de Protection des applications WAFaaS, permettant aux entreprises de protéger facilement leurs sites internet, applications et API. Barracuda arme les entreprises face aux attaques modernes les plus sophistiquées grâce à une protection renforcée et alimentée par le Machine Learning (apprentissage automatique) pour les applications web contre les attaques API et DDoS, et les bots ainsi qu’un modèle de sécurité « zéro-trust » (basé sur la vérification systémique).

Les clients ont besoin d’une solution WAAP (protection des applications web et des API) pour protéger leurs applications, quel que soit leur mode de déploiement (sur site, hybrides ou multi-cloud). Les nouveaux plans de Protection des applications Barracuda sont pensés pour que les clients aient juste à choisir les capacités de sécurité requises, préciser le nombre d’applications concernées et se laisser guider !

D’après le rapport Forrester Wave™ : « Si les pare-feux applicatifs (ou WAF) sont toujours aussi populaires dans la protection des applications web, les clients cherchent aujourd’hui une protection pouvant couvrir de plus en plus d’applications, sur des environnements de déploiement de plus en plus vastes et mobilisant le moins de personnes possible. »

Barracuda WAF-as-a-Service apporte une sécurité complète des applications web et des API de toutes tailles. L’intégration et la sécurisation des applications se font rapidement grâce à l’assistant d’intégration en trois étapes. Ce WAF-as-a-Service offre une visibilité approfondie permettant d’identifier les menaces et de surveiller la fréquentation des applications. Il sera par exemple possible d’accéder aux scripts côté client de leurs applications web, chose rare pour les administrateurs et pourtant nécessaire à la protection contre les attaques de la chaîne d’approvisionnement des sites web. Les fonctionnalités alimentées par le Machine Learning, telles que le moteur de configuration automatique et la détection des API fantômes, permettent aux administrateurs de réduire les surfaces d’attaque inconnues.

Selon leurs besoins, les clients ont le choix entre les versions WAFaaS suivantes :

Le Plan Advanced

- Offre une protection contre les 10 principaux risques de sécurité OWASP sur internet et pour les API

- Offre tout l’éventail des protections contre les attaques DDoS volumétriques et applicatives

- Offre une protection contre les menaces « zero-day » et un précieux gain de temps pour publier les patchs de vos applications

- Bloque les attaques « account take-over » (prises de contrôle de comptes) contre vos applications web et API

- Moteur de configuration automatique alimenté par le Machine Learning pour faciliter l’administration

Le Plan Premium

Comprend les mêmes offres que le Plan Advanced et ajoute :

- Une détection automatisée des API pour sécuriser les API fantômes cachées.

- Une protection par Machine Learning contre les bots, visant à identifier et bloquer les nouvelles menaces complexes quasiment en temps réel

- Une protection côté client visant à identifier et bloquer les attaques de la chaîne d’approvisionnement des sites web

- Une protection par Machine Learning des comptes privilégiés, visant à empêcher les pirates expérimentés de compromettre les applications

- Une protection des conteneurs permettant aux administrateurs de déployer des WAF conteneurisés pour une protection renforcée des applications.

- Des dispositifs intégrés d’accès « zéro trust » sont disponibles afin de protéger les comptes essentiels aux applications

Les nouveaux plans Barracuda WAFaaS peuvent d’ores-et-déjà être utilisés par nos clients et partenaires.

« Ces nouveaux plans permettent aux partenaires de faciliter la sécurisation des applications internes et tierces de leurs clients », a affirmé Eric Heddeland, VP EMEA-Europe du Sud chez Barracuda. « Les applications web et API sont au cœur du parcours numérique d’une entreprise. Pourtant, d’après nos recherches en interne, nombreuses sont les entreprises à penser que sécuriser de manière efficace leurs applications contre des cybermenaces en constante évolution est une opération compliquée nécessitant la mobilisation de multiples ressources. Ces deux idées sont fausses. Grâce à ces nouveaux plans, nos partenaires pourront proposer une sécurité applicative avancée, mais facile à déployer et à gérer, basée sur des services. Ils seront en mesure d’intégrer et de gérer rapidement de nouveaux clients et de les aider à répondre aux exigences de conformité et de cyber-assurance. »

« Ces nouveaux plans permettent à nos clients de sélectionner facilement le dispositif de Protection des applications Barracuda le mieux adapté à leurs besoins, » a assuré Tim Jefferson, SVP, Engineering & Product Management, Data, Network, and Application Protection chez Barracuda Networks. « Ils proposent une association unique de la protection par Machine Learning contre les vulnérabilités, les attaques API, DDoS et les bots, avec une sécurité « zéro trust » pour aider nos clients à combattre les attaques modernes les plus sophistiquées. »

« Avec les nouveaux plans Advanced et Premium, nos clients ont le choix entre davantage d’options pour sécuriser leurs applications web et API, » a déclaré Kevin Feenstra, Business Unit Manager chez ilionx, partenaire de Barracuda. « Barracuda WAF-as-a-Service permet aux clients de sécuriser plus simplement que jamais leurs applications contre les attaques connues ou inconnues et de fournir une protection complète, basée sur les données. »

https://www.barracuda.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: