En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Paessler rapproche les environnements OT et IT avec sa première extension pour PRTG

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Paessler PRTG OPC UA Server a été créé pour répondre aux besoins spécifiques du secteur industriel...
 

Paessler AG annonce le lancement de la première extension produit de sa solution de surveillance : Le serveur Paessler PRTG OPC UA a été conçu pour les clients du secteur industriel, en particulier les équipes chargées des technologies opérationnelles (OT), qui souhaitent disposer des informations précieuses issues de la surveillance IT et OT affichées dans leurs systèmes de supervision et de contrôle (SCADA, MES, DCS entre autres)

L’arrivée de cette extension produit représente une étape importante pour l’entreprise qui continue d’étendre son portefeuille produit en direction du secteur industriel. La convergence IT/OT va permettre la mise en œuvre de processus plus efficaces dans les environnements industriels. Des solutions telles que le serveur OPC UA apporteront aux professionnels de l’OT une plus-value réelle et tangible.

« Nous nous réjouissons de lancer OPC UA Server. Nous continuons à faire évoluer notre portefeuille produit et nous savons l’importance d’étendre nos solutions pour répondre aux besoins spécifiques des clients industriels. Cette extension démontre notre volonté de fournir des solutions de pointe qui répondent aux exigences du monde de l’OT », a déclaré Helmut Binder, PDG de Paessler

Combiné à Paessler PRTG, le serveur OPC UA offre aux administrateurs de systèmes informatiques et aux responsables de sites industriels la possibilité de surveiller leurs infrastructures par le biais de l’architecture de leur système de surveillance. Le serveur OPC UA élargit le champ d’application de Paessler PRTG en autorisant une vue d’ensemble des différents éléments informatiques et techniques dans les systèmes compatibles OPC UA. L’alerte centrale via les chaînes d’alerte existantes, l’enrichissement des données de contrôle de la qualité à travers les données issues des composants IT/OT ou bien encore le traitement interactif des alarmes réparti entre les équipes IT et OT font partie des autres bénéfices offerts par la solution.

Dans un premier temps, cette extension fonctionnera exclusivement avec Paessler PRTG Network Monitor avec maintenance active, avant d’être ensuite étendue à PRTG Hoster Monitor et Paessler PRTG Entreprise Monitor.

« Le serveur OPC UA aidera les clients industriels à obtenir une vue d’ensemble de leurs réseaux et de leurs environnements industriels, réduisant ainsi les temps d’arrêt et améliorant les infrastructures de leurs usines », ajoute Johannes Liegert, chef de produits IoT & industrie chez Paessler. « L’utilisation de cette extension avec Paessler PRTG fournira aux opérateurs et aux ingénieurs davantages de données afin de leur permettre de prendre les meilleures décisions. »

Compte tenu de la diversité des exigences dans les environnements OT, le serveur OPC UA est proposé en abonnement avec 3 niveaux de prix différents en fonction des fonctionnalités. Cette extension est disponible immédiatement. Les clients de Paessler PRTG ayant souscrit un abonnement OPC UA Server bénéficieront d’une assistance complète de la part de Paessler, ainsi que l’accès aux supports de formation.

https://www.paessler.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: