En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Diebold Nixdorf accompagne les banques dans leurs enjeux d’économies d’énergie

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
A l’occasion de la journée mondiale de la terre le 22 avril, Diebold Nixdorf, leader mondial de l’automatisation, de la digitalisation et de la transformation de la façon dont les consommateurs effectuent leurs opérations bancaires et leurs achats, est fier de confirmer que son accompagnement peut permettre aux banques d’atteindre leurs objectifs d’économie d’énergie...
 

Avec la nécessité urgente de lutter contre le changement climatique, les économies d’énergie sont devenues un enjeu clé particulièrement fort et cette nouvelle forme d’accompagnement comprend cinq actions durables déterminantes, via l’usage d’automates bancaires nouvelle-génération (DAB).

1. Passer à des distributeurs automatiques de billets économes en énergie : les banques peuvent remplacer les anciens DAB, moins efficients, par des solutions récentes, conçues pour être plus économes. Par exemple, la technologie des solutions DN Series™ permet d’économiser au moins 30 % d’énergie, et jusqu’à 60 %, par rapport aux DAB traditionnels1. Les DAB Diebold Nixdorf sont équipés de dispositifs d’économie d’énergie tels que des écrans à faible consommation, ou encore l’éclairage LED.

2. Mettre en œuvre une gestion logicielle de l’énergie : des périodes d’inactivité peuvent être programmées pour mettre les DAB en mode veille. Pendant les périodes de faible utilisation, telles que les heures de fermeture des agences bancaires, des centres commerciaux ou des magasins, les DAB peuvent être éteints à distance et rallumés lorsqu’ils doivent à nouveau être utilisés. Cela permet de réduire significativement la consommation.

3. Mettre en place une surveillance et une maintenance à distance : les banques peuvent utiliser des outils de surveillance et de maintenance à distance pour contrôler la consommation de leurs DAB et identifier les possibilités d’économies d’énergie. Par exemple, elles peuvent surveiller la température et l’humidité des locaux afin d’optimiser l’utilisation de la climatisation ou du chauffage.

4. Réduire l’éclairage inutile : les banques peuvent réduire l’éclairage inutile autour de leurs guichets automatiques ou encore utiliser des lampes LED et des détecteurs de mouvement pour éteindre les lumières lorsque personne n’est présent.

5. Utiliser des sources d’énergie renouvelables : les banques peuvent alimenter leurs DAB à l’aide de sources d’énergie renouvelables, telles que l’énergie solaire ou éolienne, afin de réduire leur empreinte carbone et promouvoir une utilisation durable de l’énergie.

Si certaines banques ont déjà pris des mesures pour réduire leur propre consommation et leur empreinte carbone, installant des systèmes de gestion de l’énergie dans leurs bâtiments, investissant dans les énergies renouvelables ou encourageant leurs collaborateurs à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement, elles peuvent aller plus loin dans l’implantation de politiques d’efficacité énergétique et créer un réel impact sur le canal libre-service.

En mettant en œuvre ces mesures, les banques peuvent réduire de manière significative la consommation d’énergie associée à leurs DAB. Elles réduisent ainsi leur coût d’utilisation et assurent aux consommateurs qu’elles contribuent également à limiter leur impact sur l’environnement.

Déjà engagé pour la préservation de la planète grâce à des initiatives durables déployées de la production à la livraison de ses produits et services, le Groupe souhaite approfondir son engagement environnemental avec les banques, alors que celles-ci prennent conscience de leur impact et cherchent à réduire leur empreinte carbone.

« Les équipes de Diebold Nixdorf sont continuellement à la recherche de solutions efficaces pour garantir la plus grande disponibilité de service des parcs d’automates tout en optimisant l’impact sur l’environnement », explique Jerome Amara, Vice President Business Development Banking, Diebold Nixdorf. « Proposer à nos clients des solutions durables adaptées à leurs spécificités pour améliorer la vie des consommateurs, tout en faisant un geste pour la planète, fait désormais partie à part entière de notre ADN ».

https://www.dieboldnixdorf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: