En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tenable classé numéro 1 par IDC

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Le spécialiste de la cybersécurité occupe la première place pour la quatrième année consécutive. Tenable attribue la croissance de sa part de marché à son approche de la gestion de l’exposition par le biais de sa plateforme...
 

Tenable®, Inc., le spécialiste de la gestion du cyber-risque, annonce être classé n°1 en termes de part de marché mondiale 2021 dans le domaine de la la gestion des vulnérabilités des dispositifs, selon le rapport IDC Worldwide Device Vulnerability Management Market Shares:The Stakes Are High. C’est la quatrième année consécutive que Tenable se classe au premier rang en termes de part de marché.

IDC attribue le succès de Tenable à sa stratégie d’acquisition, notamment avec l’intégration de Bit Discovery et de Cymptom en 2022. Le rapport met également en avant Tenable One, sa plateforme de gestion de l’exposition qui fournit une visibilité sur l’ensemble des vulnérabilités dans l’infrastructure informatique, les applications web, le cloud public et les systèmes d’identification et fournit des analyses contextuelles. Le rapport souligne aussi ses capacités d’analyse qui permettent aux équipes de sécurité de visualiser les voies d’attaque depuis les points identifiés à l’extérieur jusqu’aux actifs internes critiques, afin de concentrer les mesures d’atténuation sur les zones les plus à risque. Il souligne que Tenable Cloud Security est équipé d’une fonction d’évaluation sans agent et de résultats en direct, permettant aux équipes de sécurité de découvrir et d’évaluer rapidement et facilement tous leurs actifs cloud. De son côté, Tenable Attack Surface Management identifie les actifs et les services Internet associés à une organisation donnée qui pourraient être accessibles aux acteurs malveillants.

Selon le rapport d’IDC sur les parts de marché, "la hiérarchisation des vulnérabilités est plus importante que jamais, car le nombre de vulnérabilités découvertes augmente chaque année. Au cours des neuf premiers mois de 2022, plus de 18 000 enregistrements de CVE ont été publiés, soit une augmentation de 25,8 % par rapport à l’année précédente. De nombreuses vulnérabilités signalées sont classées comme critiques ou élevées par le système commun d’évaluation des vulnérabilités (Common Vulnerability Scoring System), bien qu’elles puissent ne jamais être exploitées".

Le rapport indique également que "la gestion de la surface d’attaque et l’analyse des voies d’attaque de Tenable One proviennent des acquisitions de Bit Discovery et de Cymptom par Tenable en 2022. La visibilité externe de l’organisation qui fait partie de la gestion de la surface d’attaque complète la capacité traditionnelle d’analyse interne de Tenable. L’analyse des voies d’attaque de Cymptom aide les équipes de sécurité à visualiser et à cartographier les relations entre les actifs, les expositions, les privilèges et les menaces à travers une voie d’attaque, afin que les problèmes les plus critiques soient traités en priorité.

"Les organisations continuent de faire la une des journaux avec des violations de données, car les programmes de cybersécurité traditionnels sont inefficaces pour réduire les risques réels," a déclaré Nico Popp, Chief Product Officer, Tenable. "Bien qu’une cybersécurité réactive soit nécessaire, cette approche ne traite que peu ou pas du tout la cause première de la majorité des failles - les vulnérabilités et les configurations erronées. Grâce aux capacités de gestion de l’exposition de Tenable One, les entreprises repensent leur approche du risque, en s’appuyant sur les données relatives aux vulnérabilités et aux risques pour déceler de manière proactive les faiblesses et prioriser la remédiation des vulnérabilités en fonction de la probabilité d’une attaque."

https://fr.tenable.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: