En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zebra Technologies présente sa triple solution pour assurer l’avenir de la sécurité publique

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Le succès des organisations de sécurité publique s’appuie sur des moyens de communications critiques, la numérisation via des terminaux mobiles durcis, ainsi que le suivi et la gestion numérisés des actifs...
 

Zebra Technologies Corporation, un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, présentera une triple solution technologique qui assurera l’avenir numérique du secteur européen de la sécurité publique lors du salon Critical Communications World (CCW), qui se tiendra à Helsinki du 23 au 25 mai 2023.

Aujourd’hui, les professionnels européens de la sécurité publique, comme la police, les ambulanciers, les pompiers et les militaires, sont confrontés à des attentes complexes en mutation constante, à un volume de données plus important, à une surveillance minutieuse des budgets et à l’évolution rapide des technologies. Pour relever ces défis et saisir ces opportunités, il est nécessaire d’accélérer la numérisation des opérations afin d’améliorer les communications sur le terrain. Zebra propose une triple solution technologique pour améliorer les communications critiques, connecter davantage le personnel de première ligne via des terminaux mobiles durcis, et l’équiper d’un système numérisé de suivi et de gestion des actifs.

« À travers l’Europe, nous constatons que les services d’urgence se tournent de plus en plus vers des appareils mobiles durcis pour donner aux professionnels sur le terrain tout un panel d’outils à portée de main, avec la connectivité et les applications dont ils ont besoin pour leurs activités, où qu’ils se trouvent », a déclaré Oliver Ledgard, directeur de la stratégie de sécurité publique, EMEA, chez Zebra Technologies. « Les services s’appuyant fortement sur du matériel comme les pompiers, la police et l’armée se tournent vers l’informatique mobile et l’identification par radiofréquence (RFID) pour suivre et localiser le matériel afin d’éviter les pertes de temps, d’équipement et de garantir une meilleure réactivité en cas d’urgence. »

La police espagnole, par exemple, utilise des tablettes durcies Zebra L10, qui lui permettent de disposer d’une solution technologique portable dans ses véhicules. Elle peut ainsi vérifier l’identité des véhicules et des personnes, photographier et numériser des documents, recueillir des preuves, consulter des bases de données liées aux arrestations et numériser leurs opérations sur le terrain. Les tablettes ont permis d’effectuer ces formalités en temps réel, faisant ainsi gagner du temps et de l’argent sur le plan logistique en supprimant les procédures papier et les déplacements fastidieux au poste de police.

Au Royaume-Uni, le Mid & West Wales Fire and Rescue Service a utilisé une solution comprenant des lecteurs RFID fixes et des terminaux mobiles Zebra pour optimiser la distribution, la gestion et l’utilisation des équipements de protection individuelle (EPI). Cette solution a permis d’économiser plus de 600 000 livres sterling sur la durée de vie de 10 ans des EPI. Un récent projet de transformation logistique pour l’armée mené par Nuffield Technologies, partenaire de Zebra, utilisant des terminaux mobiles, des logiciels et des services, a réduit de 83 % le temps nécessaire pour effectuer les contrôles quotidiens des équipements sur chaque site dans des centaines de lieux, et diminué de 93 % le temps nécessaire à la réception des palettes.

Zebra souligne également l’importance de la modernisation des réseaux de communication, comme les projets BroadWay et BroadNet de l’Union européenne, et l’essor de la 5G pour les communications critiques. « Ces développements permettront aux équipes de sécurité publique d’améliorer la communication entre les collaborateurs et les centres de commandement grâce à un partage rapide et fiable de l’information via des appareils compatibles avec la 5G. », a ajouté Oliver Ledgard.

Lors du CCW, l’équipe Zebra mettra en avant sa collaboration avec son partenaire norvégien Celerway axée sur sa solution GO, un routeur mobile portable, fonctionnant sur batterie, qui fournit une connectivité gigabit avec un chiffrement VPN disponible quasiment partout dans un petit format qui tient dans une sacoche d’ordinateur portable.

Les représentants du CCW et les journalistes sont invités à rencontrer l’équipe Zebra au stand K80 pour des démonstrations de produits et de solutions de sécurité publique, ainsi que pour des interviews.

https://www.zebra.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: