En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datadog étend ses intégrations à Azure Arc, OpenAI et Cloudcraft

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Datadog annonce ce jour au Microsoft Build de nouvelles fonctionnalités et intégrations pour le cloud Azure de Microsoft. Les annonces comprennent la prise en charge d’Azure OpenAI, d’Azure Arc, de Cloudcraft for Azure et de Cloud Cost Management for Azure...
 

A l’heure où l’efficacité est primordiale, l’observabilité est de plus en plus importante pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs cloud. Azure Arc les aide à gérer plus efficacement leurs environnements sur site, Edge et multicloud. Selon une étude Forrester de 2022 Total Economic Impact, avec une prise en charge accrue d’Azure Arc, ainsi que d’OpenAI, de Cloudcraft et de Cloud Cost Management, Datadog est un partenaire d’observabilité des organisations sur Azure pour migrer en toute confiance vers le cloud, gérer les coûts et monitorer les modèles d’IA.

« La possibilité d’intégrer les informations de Microsoft Azure Arc dans notre environnement Datadog accélère la résolution de problèmes et offre des visualisations plus complètes. Cela nous permet d’identifier ce qui n’est pas étiqueté, ce qui est déconnecté et quelles versions d’agents ont été ou non mises à jour par les calendriers de correctifs », déclare Marty Diamond, Infrastructure Solutions Architect chez Sertifi.

« Les organisations qui investissent dans des applications d’IA générative conçues sur Azure réclament d’avoir accès à des données fiables et précises sur les performances et les coûts », déclare Yrieix Garnier, VP of Product chez Datadog. « Notre nouvelle intégration à Azure OpenAI aide les organisations à suivre la consommation de jetons, ce qui leur permet de comprendre les principaux facteurs de coût de l’utilisation d’OpenAI. »

« Datadog continue à prendre en charge l’observabilité du cloud sur la plateforme cloud de Microsoft. La dernière série de versions de Datadog améliore à l’échelle de l’entreprise la visibilité du cloud dans Azure et enrichit les données de Microsoft Cost Management de données d’observabilité. Datadog est un partenaire de confiance de Microsoft en aidant les entreprises à planifier, monitorer et accélérer leurs parcours vers le cloud », déclare Tony Surma, CTO of US Partners chez Microsoft.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Datadog pour Azure :

- Prise en charge d’Azure Arc : au sein de la plateforme Datadog, les clients peuvent utiliser des étiquettes et d’autres métadonnées critiques pour définir les performances avant la migration et monitorer l’état de la connexion à Arc après la migration.

- Cloudcraft by Datadog : les utilisateurs d’Azure peuvent désormais concevoir à l’échelle de l’entreprise des bonnes pratiques architecturales et créer en temps réel des diagrammes d’architectures cloud. Le concepteur de diagrammes par glisser-déposer, l’analyseur d’environnement en temps réel et le générateur automatique de budget de Cloudcraft permettent aux équipes de découvrir, planifier et schématiser facilement leurs architectures cloud.

- Cloud Cost Management pour Azure : dans les environnements macro-économiques actuels, les équipes d’infrastructures cloud ont besoin de présenter aux équipes en charge des applications des données de coûts de manière pertinente et digeste. Cloud Cost Management permet aux équipes en charge des applications de contextualiser les performances et les coûts, côte-à-côte, dans un tableau unique. Cela permet d’obtenir des performances optimales, tout en minimisant le gaspillage des ressources.

- Intégration à Azure OpenAI Service : cette nouvelle intégration de Datadog offre des informations détaillées immédiates sur les requêtes, les temps de latence et la consommation de jetons d’Azure OpenAI. Les clients peuvent ainsi mieux optimiser les coûts, résoudre les problèmes et monitorer les performances de leurs applications basées sur l’IA, notamment celles qui exploitent ChatGPT.

https://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: