En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ExtraHop offre une visibilité sur les services d’IA générative

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Cette nouvelle fonctionnalité apporte aux organisations une réelle protection contre l’utilisation abusive et intempestive d’outils d’intelligence artificielle tels que ChatGPT, OpenAI, Codex, AlphaCode et Google Bard...
 

ExtraHop, leader de la détection et de la réponse en réseau (NDR), annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui offre aux organisations une visibilité sur l’utilisation par les employés de l’IA en tant que service (AIaaS) et des outils d’IA générative, comme OpenAI et ChatGPT, afin de les aider à mieux évaluer leur exposition aux risques tout en leur fournissant un aperçu de leur respect de la politique interne de l’entreprise.

Alors que l’IA générative et l’AIaaS sont de plus en plus adoptées au sein des entreprises, on craint de plus en plus que des données propriétaires et d’autres informations sensibles soient partagées avec ces services. Si l’AIaaS offre aux entreprises des améliorations de productivité dans toute une série de secteurs, les organisations doivent être en mesure d’auditer l’utilisation, et la mauvaise utilisation potentielle, de ces outils par les employés afin de se protéger contre les menaces internes, qu’elles soient intentionnelles ou non.

« Les entreprises qui utilisent des solutions AIaaS courent le risque que leurs employés partagent des données propriétaires, ce qui entraînerait la perte de propriété intellectuelle et de données clients », a déclaré Chris Kissel, vice-président de la recherche sur les produits de sécurité, IDC. « ExtraHop s’attaque à ce risque pour l’entreprise en offrant aux clients un mécanisme de vérification de la conformité et en aidant à éviter la perte de propriété intellectuelle. Grâce à son expérience solide et riche en matière d’intelligence réseau, ExtraHop peut fournir une visibilité inégalée sur le flux de données lié à l’IA générative. »

Pour aider à déterminer si des données propriétaires ou d’autres données sensibles peuvent être en danger, ExtraHop offre aux clients une visibilité sur les appareils et les utilisateurs de leurs réseaux qui se connectent à des domaines AIaaS externes, sur la quantité de données que les employés partagent avec ces services et, dans certains cas, sur le type de données et de fichiers individuels qui sont partagés.

« Les clients ont exprimé une réelle inquiétude concernant les employés qui transmettent des données propriétaires et d’autres informations sensibles dans les services d’IA, et jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait pas de véritable moyen d’évaluer l’ampleur de ce problème », a déclaré Patrick Dennis, PDG d’ExtraHop. « Au milieu de la prolifération de l’AIaaS, il est extrêmement important que nous donnions aux clients les outils dont ils ont besoin pour voir ce qui se passe sur le réseau, quelles données sont partagées et ce qui pourrait être à risque. Avec cette nouvelle fonctionnalité, notre objectif est de faire en sorte qu’ils puissent bénéficier des nombreux avantages des outils d’IA générative tout en veillant à ce que leurs données soient protégées. »

https://www.extrahop.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: