En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CrowdStrike annonce Charlotte AI

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Une solution de cybersécurité assistée par l’intelligence artificielle générative. Le pionnier de l’IA lève le voile sur un nouveau système d’analyse fondé sur l’IA générative conçu pour démocratiser la sécurité et aider tous les utilisateurs, du débutant à l’expert, à opérer comme un professionnel chevronné...
 

CrowdStrike, leader des solutions de protection des endpoints, des applications on premise et cloud, des identités et des données, dévoile Charlotte AI. Cette nouvelle solution d’analyse de la cybersécurité fondée sur l’IA générative a pour vocation de démocratiser la sécurité en aidant les utilisateurs de sa plateforme CrowdStrike Falcon, novices ou experts, à devenir des spécialistes chevronnés. En utilisant Charlotte AI, les entreprises pourront relever un grand nombre des défis auxquels sont confrontés les membres de la communauté de la cybersécurité en palliant notamment la pénurie de compétences en cybersécurité et en réduisant les délais de réponse dans le but de conserver une longueur d’avance sur les auteurs de menaces.

Exploitant les données de sécurité qui affichent le plus haut niveau de fidélité au monde et améliorées en permanence par étroite un enrichissement continu par retour d’expérience humain, Charlotte AI permet de poser des questions en langage naturel, en anglais, ainsi que dans des dizaines de langues, et de recevoir les réponses intuitives de la plateforme Falcon. Avec Charlotte AI, chaque utilisateur, indépendamment de son degré de compétence, peut réagir avec une rapidité et une efficacité accrues à des évènements de toute sorte, tels que la détection, l’investigation, la chasse ou la remédiation des menaces avancées.

CrowdStrike ouvre l’ère de l’IA générative dans le domaine de la cybersécurité

Actuellement proposé en avant-première à certains clients, Charlotte AI répond dans un premier temps à trois cas d’usage courants :

- Démocratisation de la cybersécurité en faisant de chaque utilisateur un « power user », Avec Charlotte AI, tout utilisateur, depuis l’opérateur de help desk jusqu’aux plus hauts dirigeants (RSSI et DSI, par exemple), peut rapidement poser des questions simples telles que « Quel est le niveau de risque face à la dernière vulnérabilité de Microsoft ? » et recevoir directement et en temps réel des informations exploitables qui lui permettront d’optimiser la prise de décisions en fonction du niveau de risque tout en réduisant le délai de réponse.

- Augmentation de la productivité des analystes de sécurité grâce aux capacités de chasse aux menaces assistées par l’IA, Charlotte AI permettra aux professionnels de l’informatique et de la sécurité les moins expérimentés de prendre plus rapidement de meilleures décisions. Elle pallie ainsi le manque de compétences tout en réduisant les délais de réaction aux incidents critiques. Les nouveaux analystes de sécurité, tels que les membres de rang 1 des centres des opérations de sécurité (SOC), peuvent désormais exploiter la plateforme CrowdStrike Falcon comme des analystes de plus haut niveau.

- Le nec plus ultra pour les experts en sécurité, Charlotte AI permettra aux experts en sécurité les plus expérimentés d’automatiser des tâches répétitives telles que la collecte et l’extraction de données, la recherche ou la détection de menaces élémentaires, tout en facilitant l’exécution d’actions plus sophistiquées. Cette nouvelle solution accélérera également le traitement de scénarios XDR (détection et réponses étendues) sur l’ensemble de la surface d’attaque et pour chaque produit tiers, et ce, directement à partir de la plateforme Falcon. La possibilité de poser des questions simples en langage naturel accélère et simplifie les tâches de chasse aux menaces et de remédiation d’un bout à l’autre de l’entreprise.

L’IA générative au service du traitement des données de CrowdStrike

L’IA générative a le pouvoir de démocratiser la cybersécurité, mais in fine, son impact dépendra de la qualité, du contexte et de l’exhaustivité des données sous-jacentes. Charlotte AI utilise les données de sécurité les plus intègres du marché, issues des milliers de milliards d’événements de sécurité capturés dans le CrowdStrike Threat Graph, de la télémétrie des différents actifs (utilisateurs, terminaux, identités et workloads cloud) et des renseignements sur les menaces de CrowdStrike qui comptent parmi les meilleurs du secteur.

Les contenus validés par des opérateurs humains forment un ensemble de données critiques, unique à CrowdStrike. La solution Charlotte AI bénéficiera comme aucun autre produit d’un enrichissement continu par retour d’expérience humain alimentée en continu par les solutions managées de chasse aux menaces CrowdStrike Falcon OverWatch et de détection et réponse managées CrowdStrike Falcon Complete, les services de cybersécurité CrowdStrike Services et les capacités de cyber-renseignement CrowdStrike Intelligence. Ce volume considérable de renseignements humains utilisés pour stopper les brèches dans le monde réel est spécifique à CrowdStrike. Il est à l’image de ce que la Société a toujours fait avec l’IA ; seul CrowdStrike regroupe cette puissante combinaison de télémétrie de sécurité, de renseignements sur les menaces et de contenus validés par des opérateurs humains au sein de l’environnement de données le plus puissant dans le secteur de la cybersécurité.

« Depuis sa création, CrowdStrike fait figure de pionnier en utilisant l’intelligence artificielle pour identifier le comportement des adversaires, combattre les attaques sophistiquées et stopper les failles de cybersécurité. Avec Charlotte AI, nous innovons pour aider les utilisateurs de tous niveaux à améliorer leur capacité à bloquer les attaques tout en réduisant la complexité des opérations de sécurité », déclare Mike Sentonas, président de CrowdStrike. « Notre approche a toujours été ancrée dans la conviction que la combinaison de l’intelligence artificielle et de l’intelligence humaine pouvait transformer la cybersécurité. Nous sommes convaincus de l’importance critique de notre enrichissement continu par retour d’expérience sur des contenus validés par des opérateurs humains, et c’est pourquoi aucun autre éditeur ne sera en mesure d’égaler les performances métier et de sécurité qui caractérisent l’approche suivie par CrowdStrike sur le plan de l’IA générative. »

https://www.crowdstrike.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: