En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CrowdStrike et AWS accélèrent le développement de l’IA dans la cybersécurité

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Les leaders du cloud computing et de la cybersécurité unissent leurs efforts pour sécuriser l’IA générative...
 

CrowdStrike annonce sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS) en vue de développer de nouvelles applications d’IA génératives qui permettront aux clients d’accélérer leur transition dans les domaines du cloud, de la sécurité et de l’intelligence artificielle. Cette initiative englobe non seulement les applications génératives liées à la cybersécurité, mais aussi des solutions Cloud-plus-cloud plus sécurisées destinées à aider les clients à concevoir et à sécuriser leurs propres applications d’IA génératives.

De nouvelles initiatives d’IA dans la cybersécurité

CrowdStrike tire profit des nouvelles capacités de l’IA générative déployée par Amazon Bedrock, un service entièrement managé qui permet de disposer des modèles de fondation des principales startups de l’IA et d’Amazon via une API. Cette démarche a pour but d’aider les clients à adopter les capacités avancées de la plateforme Falcon en termes de recherche, de reporting et d’automatisation. L’utilisation d’Amazon Bedrock a par exemple permis d’accélérer le développement de Charlotte AI, l’analyste de sécurité basé sur l’IA générative, récemment annoncé par CrowdStrike. Développé en s’appuyant sur les données les plus fiables et éprouvées actuellement disponibles dans le monde, et bénéficiant d’améliorations constantes grâce aux apports l’humain, Charlotte AI permet, avec la plateforme Falcon de CrowdStrike, d’utiliser des requêtes en langage naturel pour bénéficier des capacités les plus pointues en matière de détection des menaces, d’investigation, de traque et de réponses adaptées.

Sécuriser l’IA au niveau du cloud

L’IA générative transforme rapidement la nature des tâches en rendant accessible toute la puissance qu’offre d’ores et déjà l’intelligence artificielle pour augmenter la productivité dans tous les secteurs d’activité. L’émergence de nouveaux défis en termes de gouvernance et de menaces pour la sécurité incite toutefois un certain nombre d’entreprises à se montrer prudentes, contribuant à les faire hésiter à embrasser pleinement les avantages potentiels de l’IA. Les risques potentiels, comme la falsification des données d’entraînement ou la diffusion accidentelle d’informations sensibles utilisées dans les requêtes de LLM (grands modèles de langage) créent indéniablement un frein à l’adoption de l’IA. Avec cette nouvelle initiative dans la cybersécurité, CrowdStrike et AWS mutualisent leurs solutions et leurs équipes pour contribuer à assurer la sécurité des clients au travers d’un large éventail de services d’IA et de Machine Learning (ML).

La création de modèles d’IA et leur utilisation se situent au niveau du cloud lui-même. AWS offre aujourd’hui un large portefeuille de services IA/ML pour aider les clients à chacune des étapes de leurs parcours d’adoption de l’IA, et pour renforcer dans le même temps leurs compétences propres. AWS fournit les outils nécessaires aux entreprises pour relever les défis actuels de l’IA/ML. Cela va des conteneurs de deep learning low-level et des images d’Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), à Amazon SageMaker, un service entièrement managé qui permet de préparer les données, de créer, d’entraîner et de déployer des modèles de ML pour divers cas d’usage, avec une infrastructure, des outils et des workflows eux aussi intégralement gérés, jusqu’à un ensemble de services d’API d’IA pré-entraînées.

Grâce à une solution holistique en matière de sécurité, CrowdStrike protège les clients à chacune des étapes de leur parcours dans l’IA et dans le cloud. CrowdStrike Falcon Cloud Security englobe la protection des workloads, la gestion des postures de sécurité, la gestion des droits relatifs aux infrastructures, ainsi que la sécurité des conteneurs, avec une console unique. Dans le cadre de cette collaboration de grande ampleur, CrowdStrike étend cette protection aux services d’IA/ML d’AWS, grâce à des intégrations natives destinées à prévenir, identifier et remédier aux risques de sécurité associés à l’adoption de l’IA/ML.

« Nous nous appuyons sur AWS pour élaborer nos capacités d’IA générative et bénéficier ainsi du périmètre et de la fiabilité requise, mais aussi du tempo propre à l’innovation », explique Raj Rajamani, responsable produits DICE (Data Identity Cloud Endpoint) de CrowdStrike. « Qu’il s’agisse de l’innovation elle-même, de la collecte des données ou de la création des modèles d’IA, AWS nous a aidé à élaborer des initiatives pionnières en matière de cybersécurité dans le cloud. D’abord au niveau de la sécurité des endpoints, et maintenant au niveau de la sécurité dans le cloud. Avec le set de données les plus riche aujourd’hui disponible en matière de cybersécurité, nous ne pouvons donc que nous féliciter de cette fructueuse collaboration avec AWS. »

« Les clients qui travaillent dans des secteurs fortement réglementés adoptent désormais des modèles d’IA/ML dans le cloud et expérimentent avec l’IA générative afin d’accélérer le rythme de l’innovation », note Chris Grusz, directeur général en charge des partenariats technologiques d’AWS. « Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec CrowdStrike afin d’aider les clients à répondre aux exigences les plus drastiques en termes de sécurité, et ainsi leur permettre d’adopter plus largement Amazon SageMaker, Amazon EC2, ainsi que des solutions adéquates pour conteneurs, ouvrant de nouveaux horizons dans leurs secteurs d’activité respectifs. »

https://www.crowdstrike.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: