En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FANUC Corporation et Rockwell Automation : Collaboration à l’échelle mondiale

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Collaboration mondiale visant à offrir aux clients une solution de fabrication plus transparente et mieux intégrée...
 

Les deux entreprises ont décidé d’étendre leur collaboration, débutée il y a quatre ans, dans le domaine des CNC et des contrôleurs d’automatisme programmables (PAC) Logix, afin d’intégrer plus étroitement la robotique, les systèmes ROBOMACHINE et les progiciels. Cette initiative visera dans un premier temps l’industrie automobile et ses applications qui bénéficieront d’une solution d’automatisation et d’information privilégiée, prête à l’emploi.

« FANUC proposait déjà au niveau mondial des interfaces ouvertes flexibles pour des systèmes d’automatisation complémentaires. Mais FANUC et Rockwell Automation ont constaté que leurs clients communs, où qu’ils soient dans le monde, avaient besoin d’une solution d’automatisation totalement intégrée. Aussi suis-je fier d’annoncer ce plan de collaboration mondiale avancée avec Rockwell Automation, qui nous permet de proposer à nos clients une solution d’intégration privilégiée dans le monde entier », a expliqué le Dr. Eng. Yoshiharu Inaba, président-directeur général de FANUC CORPORATION.

De son côté, Keith D. Nosbusch, président-directeur général de Rockwell Automation, a déclaré : « La collaboration mondiale entre Rockwell Automation et FANUC est une réponse directe aux besoins de nos clients, qui aspirent à une intégration plus efficace entre les différents secteurs de la fabrication. L’intégration des solutions CNC, des robots et des systèmes ROBOMACHINE FANUC à nos solutions de commande et de gestion de l’information intégrées rendra la fabrication plus agile et permettra à nos clients d’établir une entreprise connectée sécurisée. »

Ces deux leaders de l’industrie ont présenté leurs solutions collaboratives à l’IMTS 2014 (International Manufacturing Technology Show) du 8 au 13 septembre derniers. Sur ce salon, les intégrateurs système, les utilisateurs finaux et les constructeurs de machines-outils ont découvert en avant-première les avantages de ces solutions : des architectures simplifiées, des configurations plus rapides, une synchronisation améliorée entre les plates-formes, une maintenance réduite, une production accrue et un accès transparent aux données dans l’ensemble de l’entreprise de fabrication connectée.

Les visiteurs ont pu découvrir :

- Une cellule d’usinage automobile totalement intégrée - des systèmes ROBODRILL FANUC pilotés par des systèmes CNC FANUC et intégrés à un contrôleur d’automatisation programmable Logix de Rockwell Automation font une démonstration d’usinage automobile avec un robot FANUC chargeant et déchargeant des systèmes ROBODRILL FANUC.

- Comment utiliser une interface utilisateur homme-machine Rockwell Automation pour commander un robot FANUC - les visiteurs pourront utiliser un calculateur industriel Rockwell Automation compatible avec les graphismes FANUC 4D pour piloter un robot FANUC dans un kiosque interactif.

- Une cellule robotisée FANUC sans barrière de protection en action - les visiteurs pourront découvrir un système robotisé FANUC utilisant des capteurs de sécurité Rockwell Automation.

- Comment accéder en temps réel aux données d’usinage de plusieurs sources à l’aide d’une interface homme-machine traditionnelle et d’équipements mobiles grand public - le PAC Logix et les logiciels FactoryTalk View et VantagePoint de Rockwell Automation collectent les données d’usinage des systèmes CNC FANUC à 4 endroits différents : une usine de fabrication distante située chez FANUC, au Japon, la cellule automobile installée sur le stand de FANUC à l’IMTS, une démonstration « 5 axes » de 2 machines sur ce même stand, et la démonstration de transmission automobile présentée par Rockwell Automation sur son propre stand à l’IMTS.

- Démonstration d’un processus d’assemblage de composants - le système de contrôle de mouvement intelligent iTRAK de Rockwell Automation, intégré à un robot FANUC, montre comment commander indépendamment plusieurs palettes pour assembler des composants sur le stand de Rockwell Automation à l’IMTS.

http://www.fanuc.co.jp/eindex.htm

http://www.rockwellautomation.com/f...

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: