Knowings, éditeur français de logiciels de travail collaboratif, annonce la sortie de la version 4..3 de son logiciel d’Intranet Collaboratif, Réseau Social d’Entreprise et Gestion des Connaissances : Knowings Collaborative ECM.
Dans cette nouvelle version du logiciel, les possibilités de gestion des processus (Workflow) sont encore enrichies. (Les Workflows sont des processus qui permettent de gérer des circuits de validation, de gestion de tâches, de relecture de documents, de modération a priori ou a posteriori, etc. dans le but d’améliorer la productivité des organisations.)
Lancer manuellement et automatiquement un processus
Envoyer des emails aux responsables d’une tâche lancée sur un contenu
Gérer des délais et relances sur les tâches
Planifier le lancement des processus
Gérer des indicateurs dans la plateforme sous forme d’indicateurs visuels de tâches.
Ces fonctionnalités complètent celles déjà présentes dans le logiciel, notamment gestion des tâches, alertes, relances, enchaînements simples et complexes, etc. Un paramétrage « clic bouton » qui renforce l’autonomie de l’usager Dans tous les logiciels édités par Knowings, le paramétrage se fait de façon simple, grâce à une interface Web et à l’aide de simples formulaires (paramétrage « Clic Bouton »). Ce mode permet un déploiement rapide et sans intervention systématique d’un informaticien. Ainsi, les clients de Knowings sont rapidement autonomes dans leur paramétrage et administration. Un gestionnaire de communauté, averti aux usages Web, peut ainsi paramétrer simplement de nombreux Workflows documentaires.
Cette série d’améliorations apportées à la gestion de tâches et de processus, permet de renforcer les usages potentiels de travail collaboratif et gestion de projets au sein de l’intranet collaboratif et social de Knowings.
Toutes les fonctionnalités de Workflows et circuits de validations développées pour Knowings Collaborative ECM sont en cours de déploiement au sein de Pack GED, le logiciel de Gestion Electronique de Documents édité par Knowings. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans quelques semaines.