En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Laminar étend sa plateforme de sécurité des données avec Microsoft OneDrive et Google Drive

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
Ces nouvelles prises en charge de Microsoft OneDrive et Google Drive permettent aux clients de découvrir, classer et sécuriser les données sensibles sur deux des services de partage de fichiers dans le cloud les plus utilisés...
 

Laminar, la principale société de gestion de la posture de sécurité des données (DSPM), récemment acquise par Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce l’ajout de la prise en charge de Microsoft OneDrive et de Google Drive. Les clients peuvent désormais utiliser Laminar pour découvrir en permanence les données sensibles surexposées et non protégées dans OneDrive et Google Drive, permettant une remédiation proactive des risques et la détection des fuites de données. Grâce à cette prise en charge élargie, les organisations peuvent protéger les données sensibles dans l’ensemble de leur paysage numérique, y compris les principaux fournisseurs de services cloud Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP) et Microsoft Azure, ainsi que Snowflake, BigQuery et d’autres applications SaaS.

Pour relever ces défis, la plateforme de Laminar adopte une approche agnostique de la sécurité des données, en découvrant, classant et sécurisant les données sensibles lorsqu’elles se déplacent dans l’environnement numérique d’une organisation, y compris les services collaboratifs basés sur le cloud. Laminar assure un balayage sécurisé, garantissant que les données ne sont pas retirées de l’environnement du client. Grâce à cette plateforme, les équipes chargées de la sécurité et de la gouvernance des données peuvent voir et sécuriser les données de l’entreprise de manière cohérente dans l’ensemble du paysage numérique.

"Les entreprises d’aujourd’hui sont alimentées par des services de partage de fichiers dans le cloud, qui permettent une collaboration facile et rapide. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une approche globale de la sécurité des données, afin de ne pas laisser ces fichiers importants sans protection. L’intégration du support de Microsoft OneDrive et de Google Drive dans la plateforme de sécurité des données de Laminar est un pas de géant vers la résolution de ce problème de sécurité des données sensibles," déclare Amit Shaked, CEO et cofondateur de Laminar. "Nous reconnaissons que la sécurité des données est une responsabilité collective, qui englobe chaque individu au sein d’une organisation. Laminar est désormais en mesure de fournir une plateforme agile qui protège les informations sensibles, quel que soit l’endroit où elles se trouvent ou si elles sont utilisées par des développeurs, des data scientists ou tout autre personne au sein d’une organisation."

Alors que les entreprises exploitent de plus en plus les services de partage de fichiers dans le cloud, tels que Google Drive et OneDrive, pour un partage et un stockage transparents des données, les risques potentiels associés aux violations de données, aux accès non autorisés et aux violations de la conformité ont augmenté de manière significative. La visibilité limitée des équipes chargées de la sécurité et de la gouvernance des données sur le contenu de ces fichiers peut conduire à des données sensibles non protégées. En outre, le partage involontaire de fichiers et les autorisations incorrectes peuvent conduire à un partage excessif en interne et en externe.

Cette nouvelle fait suite à l’acquisition de Laminar par Rubrik. Ensemble, Rubrik et Laminar créent la première offre complète de cyber-résilience du secteur réunissant la cyber-récupération et la posture de sécurité à travers l’entreprise, le cloud et le SaaS.

https://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: